Il était une fois, il y a très longtemps, je vous parle d’un temps que les moins de 80 ans ne peuvent pas connaître, la droite n’était pas une machine à perdre sous les injonctions de la gauche. En écoutant France inter ce midi, j’ai failli avoir la nausée. Celle dont je n’écrirai pas le… Poursuivre la lecture On veut l’Union des droites et vite!
Mois : avril 2013
Attentats de Boston, une bonne excuse pour réprimer chez nous!
Nous ne pouvons qu’être vivement émus et profondément solidaires de ce qui s’est passé à Boston hier. Nous sommes émus et solidaires chaque fois que des vies innocentes sont fauchées par la frange la plus abjecte de l’humanité. Bizarrement c’est toujours sur les plus faibles qu’ils frappent. Cependant, il ne faudrait pas que cet attentat… Poursuivre la lecture Attentats de Boston, une bonne excuse pour réprimer chez nous!
Le gouvernement a bien fait.
Nous avons tous été choqués du coup de force du gouvernement et de ses élites malheureusement élues par certains d’entre vous! Choqués certes, mais sommes-nous étonnés? On nous dit que le mouvement contre le mariage entre personnes du même sexe se radicalise. En revanche, on ne nous dit pas que pour la première fois dans… Poursuivre la lecture Le gouvernement a bien fait.
Il faut y aller!
La date est désormais officielle et nous sommes tous invités. LUOIF bien sûr, mais aussi tous ceux qui étaient là) le 24 mars dans le froid à battre le pavé parisien pour dire non à la dénaturation du mariage et pour dire non à ce président et à ce gouvernement de menteurs et de voleurs.… Poursuivre la lecture Il faut y aller!
Pourquoi l’UMP veut un simple remaniement?
L’UMP serait-elle une opposition à minima? Je me pose la question de savoir pourquoi l’UMP milite pour un remaniement plutôt que pour une véritable dissolution. La réponse tient en une ligne. L’UMP n’est pas certaine du ras-de-marée que laisserait espérer l’impopularité du président aux ordres de Pierre Bergé et des backrooms. En fait, j’ai l’impression… Poursuivre la lecture Pourquoi l’UMP veut un simple remaniement?
Que va devenir la Manif pour tous?
J’avoue que je suis un peu amer et parfois même découragé par les attitude de celle qui se fait appeler Frigide Barjot. En premier lieu, j’aimerais dire que si elle est frigide il faut qu’elle consulte un sexologue, et si elle est barjot il faut qu’elle consulte un psychiatre. Dans les deux cas il faut… Poursuivre la lecture Que va devenir la Manif pour tous?
Les Alsaciens disent non à l’Alsace pour tous
Avec le jeu des abstentions et le non massif du Haut-Rhin, les Alsaciens rejettent le référendum destiné à unifier les deux départements et à simplifier les institutions territoriales. Beaucoup à droite s’étonnent voire regrettent ce rejet. Pourtant, les sondages qui ne se trompent jamais avaient prédit un « oui » massif. En réalité, lorsqu’on regarde les enjeux… Poursuivre la lecture Les Alsaciens disent non à l’Alsace pour tous
Mais que fait la police?
Nous avons tous été choqués par ce qu’il faut bien appeler des exactions lors de la manif pour tous. Il est vrai que la police a une attitude de plus en plus difficile à comprendre et surtout à défendre. pourtant, c’est dans nos milieux que la police trouve des défenseurs chaque fois qu’elle est humiliée… Poursuivre la lecture Mais que fait la police?
Sui-je Homophobe?
Suis-je Homophobe? Depuis quelques années, le pouvoir français a créé un nouveau délit d’homophobie. Naïf, je ne savais pas qu’une phobie pouvait être un délit. Pour moi la phobie relevait de la crainte irrationnelle, de la pathologie psychiatrique ou psychologique, bref d’une forme de folie. Toujours naïf, je croyais que on était irresponsable de ses… Poursuivre la lecture Sui-je Homophobe?
Et si le retour à l’ordre moral était la solution?
On nous serine souvent en nous faisant culpabiliser qu’on serait pour le retour de l’ordre moral. Le pire c’est que ça marche. La machine à culpabiliser tourne à fond. Non c’est vrai quoi. On est bien un peu racistes, un peu sexistes, un peu homophobes, et pour tout dire un peu fachos. Mais surtout on… Poursuivre la lecture Et si le retour à l’ordre moral était la solution?