RELAYEZ SUR VOS RÉSEAUX
Mon père, assidu de la poubelle qu’est CNEWS, m’expliquait que Poutine était un tyran, au motif qu’en Russie il n’y avait pas d’opposition. À titre personnel, n’étant pas citoyen de Russie, peu me chaut qu’il y ait ou non une opposition. Non que je sois lâche, mais je ne vis pas en Russie pour m’opposer. J’y suis en tant qu’étranger invité, et à ce titre, je dois faire confiance aux citoyens et au gouvernement du pays pour l’administrer comme ils l’entendent. Bien sûr, il y a bon nombre de choses qui me déplaisent, mais le jour où je considèrerai que les déplaisirs vont au-delà de ce que je peux tolérer, je ferai mes valises et rentrerai chez moi en remerciant.
Cela étant dit, qu’on se rassure, je suis jusqu’ici heureux en Russie où je compte bon nombre de bons amis. En revanche, le fait qu’il n’y a pas d’opposition en France me préoccupe de façon inversement proportionnelle à ceux qui s’inquiètent de la prétendue répression de l’opposition en Russie. Vous me suivez ? Alors je continue.
En regardant le journal de TVLibertés, j’ai appris que la banque de la chaîne alternative d’information avait décidé unilatéralement de clore tous les comptes. À moins d’un mois de la campagne de dons bisannuelle de la chaîne entièrement financée par ses téléspectateurs, cela signifie purement et simplement la clef sous la porte.
Je n’ai pas entendu mon père protester de ce scandale. En attendant qu’il vienne éclairer ma lanterne par un coup de fil, j’en suis réduit aux hypothèses.
1 : Mon père a une telle affection pour la Russie que son cœur saigne beaucoup plus fort lorsque ce pays est privé, même partiellement, de démocratie.
2 : Papa s’informant exclusivement sur RMC ou sur CNEWS, la nouvelle ne sera pas parvenue jusqu’à lui.
3 : Il s’en fout parce que la France, contrairement à la Russie, n’a pas besoin de démocratie.
Il n’en reste pas moins que le pouvoir macronard décide en toute illégalité de qui peut ou non s’exprimer. L’ultrabancarisation du pays fait qu’un organisme financier peut, du jour au lendemain, condamner à une mort sociale tout individu ou entreprise et ce sans le moindre contrôle judiciaire.
À toutes fins utiles, rappelons que l’établissement bancaire n’est pas tenu de motiver sa décision. Dès lors, on peut imaginer (si on est complotiste), que le « Château » peut passer un coup de fil au banquier d’une chaîne de télévision qui lui déplairait pour la faire fermer en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Et ça vient donner des leçons à la Russie ? Papa, comme tous les autres téléspectateurs de CNEWS que très exceptionnellement je m’abstiendrai de qualifier par respectueuse et filiale affection, devrait savoir qu’en matière de démocratie, la France de Macron pratique systématiquement l’inversion accusatoire. En d’autres termes, elle dénonce chez les autres ce qu’elle fait elle-même.
Au début, le pouvoir se contentait de matraquer son discours sur les chaînes qu’il contrôlait. Ainsi, aux élections présidentielles de 2017 et de 2022, les chaînes aux ordres ont fait campagne pour faire élire Emmanuel Macron, au détriment de toute équité et de toute liberté d’expression. Plus près de nous, en 2024, la télé du régime a encouragé les magouilles politiciennes pour un tant soit peu canaliser le RN. Non que le RN menacerait le régime, mais le pouvoir ne supporte plus aucun contre-pouvoir, même de façade.
Si le régime se raidit, c’est qu’il comprend bien que plus aucun mensonge ne fonctionne et que l’écrasante majorité de la population, non seulement n’adhère plus, mais elle n’hésite plus à manifester son hostilité chaque fois qu’elle en a l’occasion. Ainsi, le prince n’ose plus sortir de son palais de peur d’essuyer les lazzis et quolibets d’une population qu’il déteste et qui le lui rend bien. Et lorsqu’il le fait, il a pris soin de faire boucler par sa police les endroits qu’il doit visiter ou même traverser.
La mesure bancaire contre TVL relève de la barbouzerie en col blanc. Rien ne justifie donc le manque de modestie trop souvent manifesté par les Français et plus généralement par les Occidentaux. Ces mêmes Occidentaux feraient mieux d’arrêter de regarder ailleurs et de se soucier davantage de leurs libertés avant celles des autres. Car à force de trop se mettre Martel en tête pour les libertés de ceux qui vivent loin, il risque d’être trop tard lorsque nous nous apercevrons que les nôtres ont disparu.
Jacques Frantz
l’Etat profond, en mettant un banquier à l’élysée, savait que c’était ça qui était important et primordial pour faire avancer l’agenda mondialiste.
Ce qui est désormais très grave, c’est qu’une banque peut fermer les comptes d’un de ses clients, en gardant bien entendu les fonds, sans avoir à se justifier ou avoir des compte à rendre à la justice.
Etant donné que le compte bancaire est devenu l’alpha et l’oméga de toute notre existence dans une société occidentale en tout cas, fermer un compte bancaire et donc priver un individu de moyen de paiement, c’est le condamner à l’asphyxie financière.
Essayes de payer ta facture de téléphone mobile en liquide, certes, tu peux encore le faire à la poste mais moyennant un surcoût délirant.
Idem pour l’électricité et tout le reste.
Je comprends pourquoi ce cher papa regarde une telle chaîne. C’est que sans ces maudites chaînes dissidentes à la solde des méchants Russes, la soirée de la finale PSG n’aurait été qu’un intense moment de liesse populaire, en communion avec son président tellement chéri ! Rire de tout pour s’empêcher d’en pleurer…
Cela dit, n’oublies pas à dire à ton papa que tu l’aimes.
C’est important. Une fois ce dernier rappelé à Dieu, il sera trop tard. et tant pis pour les opinions de Papa.
Tu vois, mon père à moi était centriste, mais sinon nous étions daccord sur nombre de sujets, y compris pour être admiratifs du courage des soldats allemands « de base » en 1940.
Très vrai ! Nul d’entre nous n’est réductible à ses opinions, si souvent façonnées par le discours dominant ! Et dire à nos proches que nous les aimons, c’est maintenant ! De cela aussi nous aurons à rendre compte devant Dieu.
Merci Isabelle.
Je me permets ici de narrer quelque chose de personnel, j’espère que Jacques ne m’en voudra pas.
Mon père devenu veuf, s’est montré très désagréable avec moi, à partir du moment ou ma mère est partie au ciel.
En fait il y avait une bonne raison à cela : Dans le même temps, il s’était fait alpagué par une jeune personne immigrée qui lui a extorquée argent et qui s’est fait acheter beaucoup de choses contre, sans doute, un peu d’affection dont mon père avait besoin.
Je ne pouvais pas matériellement être présent pour mon père, je n’ai rien fait, j’ai découvert la catastrophe après coup une fois celui-ci décédé.
En plus, mon père notait les choses importantes de son existence dans de petits carnets, donc j’ai pu retracer tout ça jour après jour.
Pour l’anecdote, mais pour moi ce n’en est pas une justement, mon père a rencontré cette personne malléfique dans un bistrot ou cette jeune femme était serveuse, le 8 Décembre 2018, c’était une journée de manifestation des gilets jaunes ce samedi-là, et justement, mon père habitait le quartier du 8ème arrondissement de Paris où il y a eu le plus d’exactions et de pillages.
Cela peut sembler sans corrélation, mais je reste persuadé que voir ça en direct de ces propres yeux créé un trauma pour les habitants.
Bref…
Mon regrêt reste ici de ne pas lui avoir témoigné mon affection malgré le fait qu’il soit devenu, lui, désagréable.
Si cette petite leçon peut servir à d’autres pour prendre sur soi et ne pas couper les ponts quand nos parents devenus âgés deviennent déffectueux, j’en serais heureux.
La perte des parents reste quelque chose d’irréfragable.
Bon, je connais l’éternel débat : d’un côté, si on ne fait pas au moins ça, alors on ne fait plus rien du tout. De l’autre, cela ne sert à rien sinon à récupérer des coordonnées et à nous tomber dessus le moment venu. Ce dilemme étant insoluble, je dépose quand même le lien ici, à chacun d’en faire ce qui lui semble le mieux convenir : https://petition-libertes.com/petitions/halte-a-la-censure-bancaire-orchestree-par-le-pouvoir/
Isabelle,
cela fait belle lurette que vos coordonnées sont récupérées, vous le savez trop bien, signature de pétition ou non, alors …
Je viens de signer
mais je sais qu’un Ave Maria vaut tellement mieux qu’une signature ou 10’000 tweets vengeurs …
La France de Macron, la Russie de Poutine … quant à moi je cherche désespérément sur la carte où se trouve la Théorie, pour aller y vivre, on m’a toujours dit qu’en Théorie tout se passe bien