LE CHAMPAGNE VIEILLIRA

LE CHAMPAGNE VIEILLIRA

Joseph Robbinet Biden, le communiste non élu est devenu par la force et la ruse, le XLVIE Président des États-unis. Le miracle tant attendu par certains n’a donc pas eu lieu. Et quand je dis “le miracle”, je devrais dire “les miracles” tant les partisans de Trump, aux États-unis comme à l’extérieur, ont attendu et, pour certains, attendent encore.

Ils ont attendu tour à tour, un recomptage des suffrages, des décisions judiciaires des États, des décisions judiciaires de la Court suprême, le refus du Vice-Président de ratifier l’élection, et pour finir, une prise du pouvoir par l’armée. Vous noterez que je n’ai pas utilisé le terme “coup d’État militaire”, car je pense que le “coup d’État”, c’est précisément ce à quoi nous venons d’assister. Les scores revendiqués par le camp Biden sont en effet tout à fait improbables.

Pour la suite, je n’ai, belle lectrice, que des mauvaises nouvelles. Le second Président catholique de l’histoire des États-unis va rattraper le temps perdu! Pensez donc! quatre ans! Il va donc, avec la bénédiction papale, faire avancer au pas de charge l’agenda de l’avortement, ainsi que celui des LGBT++. Donc, l’agenda de la pédocriminalité. En outre, il va se conformer aux désirs de la communauté internationale en adhérant de nouveau à l’OMS, et à l’Accord de Paris sur le climat, rendant au passage les honneurs à la déesse planète.

Au plan national, les Américains peuvent s’attendre à un retour du chômage, puisqu’il vont suivre le reste de l’occident dans les délocalisations et le sabotage de l’économie provoqué par le virus. Les Chinois se frottent les mains. Ajoutons à cela les multiples opérations de vengeance (on se demande bien de quoi), contre Donald Trump, et je crois que notre tableau est complet.

Trump justement. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il sort par la petite porte. Sur Twitter, qui lui est désormais interdit, le journaliste Snowden s’émouvait hier que Julian Assange n’ait pas été gracié. Même si certains disent que Trump ne l’aurait pas gracié pour le protéger, je pense que s’eût été un beau geste d’honneur et surtout une sacrée épine dans le pied très nickelé de Robbinet d’eau froide (parce que l’eau chaude il ne l’a pas encore inventée). Snowden, toujours lui, affirme que Trump, en n’accordant pas la grâce à Assange, a voulu ménager une partie du camp républicain susceptible de rallier le parti que le désormais ancien Président aurait l’intention de créer. Ce qui me gêne, c’est que ce faisant, Trump (si bien sûr la chose est exacte), aurait l’intention d’apporter une réponse politique. Or il est clair que la politique n’est pas de taille à relever les défis qui se posent. Trump compte-t-il se représenter dans quatre ans? Franchement je n’y crois pas. Trump aurait l’âge de celui qui vient de lui ravir la place à la Maison blanche qui, soit dit en passant, est le plus âgé des Présidents des États-unis au moment de son élection. À cela, il faut ajouter que jamais le marigot de Washington ne permettra une nouvelle fois le tremblement de terre survenu en 2016. S’ils ont verrouillé l’élection en 2020, je ne vois pas pourquoi ils ne récidiveraient pas lors des scrutins à venir. L’appareil judiciaire a suivi, l’armée n’a pas bougé, donc circulez il n’y a rien à voir. Alors je ne dis pas qu’un Républicain ne pourra jamais plus remporter l’élection, mais ce sera un “bon Républicain”.

À ce propos, je suis surpris que la gauche qui n’a cessé de cracher des serpents sur Bush tout au long de ses deux mandats au motif justifié qu’il était un faucon, encense aujourd’hui Biden pourtant soutenu par les familles Bush et Cheney, ainsi que par tout le camp qu’on appelait alors les néoconservateurs, ou, pour faire plus bref, les “néocons”. Si quelqu’un de gauche qui était hier forcément en état orgasmique à la prestation de serment du vieux sénile pouvait éclairer ma lanterne sur ce point…

Dans tous les cas si le marigot n’a pas été assaini comme Trump l’avait promis, je vois mal comment il pourrait revenir finir le travail dans quatre ans. L’histoire ne repasse pas les plats.

Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.