COUP D’ÉTAT DES GAFAM

COUP D’ÉTAT DES GAFAM

Ce très court article pour commenter une actualité qui va décidément trop vite! Des millions de comptes malpensants ont été bannis cette nuit sur Twitter, Facebook et Instagram.

Ne nous y trompons pas, nous assistons à un véritable coup d’État. Les GAFAM, à qui on a laissé faire leur propre justice, se permettent de censurer un chef d’État et plus généralement qui ils veulent, de façon tout à fait extrajudiciaire.

Je voudrais que les choses soient très claires:
Ce qui se passe est une honte! Un vrai scandale! Ma philosophie a toujours été celle de la libre expression.

Il m’arrive de voir sur ce blog des commentaires qui m’énervent, me hérissent, ou me blessent. Pour autant, s’exprimer c’est prendre le risque de recevoir des réponses déplaisantes ou blessantes. C’est le principe même de la liberté d’expression. Elle ne vaut que si ceux d’en face peuvent jouir d’une libre expression identique à la mienne.
De quoi ces gens ont-ils peur? Très franchement, ils se comportent davantage comme des gens qui ont commis un hold-up, que comme de sereins démocrates qui ont gagné une bataille électorale à la régulière. Par leur attitude, ils sont en train d’accréditer les thèses qu’ils qualifient eux-mêmes, à tort ou à raison, de complotistes.

J’observe que ces communistes homophiles et antiracistes donnent avant même leur prise officielle de pouvoir, le ton de ce que sera leur régime.

J’observe également que (c’est sans doute un hasard) Michele Obama prend la tête de cette campagne de censure. Ce qui y voient un plan visant à faire jouer à moyen terme à la mère Michele un rôle politique de premier ou de second plan ne sont que des complotistes plein de vice. De vice-présidentiel bien entendu!

Je l’ai déjà dit dans ces pages, la victoire est absolument certaine. Je ne sais et personne ne sait quelle forme elle prendra, mais je sais qu’elle nous surprendra.

Restons fidèles dans la prière!

Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.