RÉFORME CONSTITUTIONNELLE INDISPENSABLE

RÉFORME CONSTITUTIONNELLE INDISPENSABLE

Une réforme constitutionnelle qui prévoit entre autre:
Davantage de pouvoir au Parlement comme la nomination du Premier Ministre et des Ministres sans possibilité de révocation par le Président.

Cette réforme constitutionnelle prévoirait en outre que la fonction de Président de la République ne serait accessible qu’à un national ayant la nationalité et ayant séjourné dans le pays depuis 25 ans au moins. Ajoutez à cela que les détenteurs d’une double nationalité ne peuvent accéder aux postes de haut-fonctionnaire, de membre du Gouvernement et ne peuvent exercer de mandat parlementaire. Cette mesure s’étendrait à toute personne détenant un permis de long séjour dans un pays étranger.

Malheureusement tout cela existe, mais pas en France. Tout cela figure dans le projet de réforme constitutionnelle de la Fédération de Russie.

Pas de danger qu’on voit ça en France. Meyer Habib ou Esther Benbassa ont trop besoin de leurs indemnités. Lui de député, elle de sénatrice.

Vous vous rendez compte? En Russie certains oligarques vont devoir choisir entre leur nationalité russe et leur nationalité israélienne. Quel tristesse!!!

Jacques Frantz

1 commentaire

  1. C’est exactement ce genre de choix qu’évoque Éric Zemmour dans son « destin français » ! Cela dit, il s’est trouvé des gens qui n’ont été Français que par falsification de leur identité par leurs parents ou supposés tels… et qui de ce fait ont pu aller très loin ! Je ne donnerai pas de noms ici mais l’information à laquelle je fais allusion ici, lancée en 1975 par un journal hors de France, n’a jamais été officiellement démentie, et même, est ressortie en 2019 ! Comme quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.