FRELUQUET SE FAIT REMARQUER EN ISRAËL

FRELUQUET SE FAIT REMARQUER EN ISRAËL

Décidément, l’exercice en France de la fonction de Président de la République devient pitoyable.

C’est ainsi que Freluquet a eu besoin de faire le show en Israël lors du grand raout organisé à l’occasion de la commémoration du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz. Pour l’occasion, freluquet a mis, si j’ose dire, les petits plats dans les grands. Il nous a ressorti les grosses ficelles apprises aux cours de théâtre généreusement dispensés par sa chargée de cours d’éducation sexuelle. On connaît la suite.

Alors bien entendu ne comptez pas sur moi pour m’offusquer de ce que le grand raout à Jérusalem soit l’occasion pour tous les présents de tirer la couverture à soi. Cela ne me regarde pas et puisqu’il paraît que c’est de bonne guerre, ma foi on s’en contentera. En revanche, je trouve à la fois lamentable et peu surprenant que freluquet ait trouvé là l’occasion de briller. Je trouve toujours très fâcheux que nos dirigeants cherchent à régler à l’étranger des sujets de politique intérieure. Mais bon ça s’est toujours fait et c’est l’un des inconvénients de nos démocraties avancées, on fera avec. Cela dit j’ai toujours du mal lorsque le chef de ce qui reste de l’État tourne, à des fins personnelles, en ridicule ce qui fut et qui, j’en suis sûr, redeviendra une grande nation.

Ainsi, Emmanuel Macron appelé souvent dans ces pages le chapon, a souhaité de la pire des manières mettre un point d’orgue à la surexploitation du décès du funeste Chirac. Même les journalistes de FranceInfo (même s’ils ne le disent pas ouvertement) l’ont trouvé ridicule avec son anglais de poubelle. Reconnaissons à Chirac le côté improvisé. Là, c’était calculé par les agences de com et comme souvent avec les agences de com c’est tombé à plat. L’ennui, comme je l’ai dit, quand il se ridiculise, c’est la France qu’il ridiculise.

Maintenant si le chapon avait l’intention de redorer l’image de la France, si, touché par la grâce, il lui venait l’idée de donner l’impression qu’il s’émancipe, au moins en apparence, d’Israël et des États-unis, je pense qu’il y a des moyens beaucoup plus efficaces, même si moins tape-à-l’oeil.

Ainsi, au lieu de faire respecter l’extraterritorialité de l’église Sainte-Anne à Jérusalem, il pourrait faire mieux respecter l’intégrité territoriale de notre pays en surveillant mieux les frontières et l’immigration clandestine. Sans même aller jusque là, – il ne faut pas trop en demander – l’État dont il est le chef pourrait accueillir avec moins de malveillance les actions des Identitaires consistant à reconduire à la frontière les personnes tentant de se rendre clandestinement sur le territoire ce qui, faut-il le rappeler, constitue un délit.

Il pourrait aussi, soyons taquins, faire lever l’immunité parlementaire et juger Meyer Habib lorsque celui-ci est entré avec des armes à l’Assemblée Nationale. Il pourrait enfin, (la liste n’étant pas exhaustive) exiger que les détenteurs de mandats électifs renoncent à leur double voire à leur triple nationalité.

Là, on pourrait commencer à croire à une véritable volonté politique de faire respecter l’intégrité territoriale de la Nation. Mais tant que Macron prendra le territoire de la République pour un paillasson, tant qu’il bradera sur la scène internationale l’indépendance de notre pays, son coup de gueule minable restera une flatulence ridicule.

Jacques Frantz

4 réflexions au sujet de “FRELUQUET SE FAIT REMARQUER EN ISRAËL”

  1. Bonjour,

    J’ajouterai aussi : cesser de rembourser par la sécu la circoncision, qui est une pratique qui n’est pas plus estimable que l’excision.. On connaît les religions qui exigent de leurs adeptent cette mutilation sexuelle.
    La circoncision n’est pas un soin, cela n’a pas à être pris en charge par la collectivité, ni directement, ni sous forme de déclaration de soin hypocrite

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.