Entre Marine Le Pen et la communauté juive, le dossier avance.
Marine Le Pen a été reçue le 8 juillet dernier, à la tête d’une délégation du groupe parlementaire “Europe des Nations et des Libertés”, par le parlement juif européen.
Pardonne-moi lecteur de ne pas être très informé, mais jusqu’à la lecture du numéro 2728 de Minute, en page 11, j’ignorais que ce machin existait. Alors qu’on se rassure, ce machin ne représente à peu près rien et est même qualifié de “vaste fumisterie” par Roger Cukierman, qui préside le Conseil représentatif des institutions juives de France. Sans oser affirmer qu’en matière de “fumisterie” M. Cukierman s’y connaît, j’ose me hasarder à dire que ce parlement des juifs européens ne représente que lui-même. On sait pas exactement par qui il a été élu et qui il est sensé représenter. Si on en croit Wikipedia, certaines personnalités auraient été nommées à leur insu. Ce qu’on sait en revanche, c’est que ce parlement qui fonctionne sur le modèle de la Knesset est présidé par le milliardaire ukrainien Vadim Rabinovich proche, – cela ne nous étonnera pas – du pouvoir en place à Kiev au moment où j’écris ces lignes. On s’en étonnera d’autant moins que l’OTAN a prêté main forte à ce parlement fantoche pour organiser l’élection de ses députés en 2012.
Et c’est la porte d’entrée que Marine Le Pen a trouvé pour faire avancer son dossier de respectabilité auprès de la communauté juive ou tout au moins auprès de ceux qui croient représenter les Juifs. Si on en croit M. Rabinovich, Marine Le Pen aurait déclaré dans un communiqué commun que “l’antisémitisme est le cancer de l’Europe”. Au moins les choses sont claires. Pour Mme Le Pen, le cancer de l’Europe n’est ni sa dette, ni l’immigration, ni même le chômage endémique, mais l’antisémitisme. Nous voilà prévenus.
Plus grave encore: La présidente du Front dit national a indiqué que ceux qui soutiendraient le boycott contre Israël n’auraient pas leur place au Front national.
Il est intéressant que Marine Le Pen prétende lutter contre le communautarisme en France et parallèlement, face la danse du ventre pour être adoubée par une communauté. Quand on connaît la représentativité de ladite communauté dans le corps électoral, cela a de quoi laisser songeur. De surcroît, si les propos de la présidente rapportés par M. Rabinovich sont exacts, il y a de quoi s’inquiéter sur ce qui va rester de liberté d’expression une fois le Front dit national au pouvoir. En effet, Mémère Le Pen doit savoir que le boycott est un mode d’expression comme un autre. Je ne vois pas pourquoi l’Iran ou la Russie pourraient faire l’objet de boycotts qui pénalisent d’abord les Européens alors qu’Israël serait un sanctuaire à ce sujet.
Non, franchement je crois qu’aux élections régionales j’aurai piscine, même si c’est en décembre.
Jacques Frantz
On trouvera la déclaration de Vadim Rabinovich ici