Cette nuit, le barrage de Novaya Kakhovka, situé dans la région de Kherson, sur le Dniepr, a été bombardé. Ce n’était pas la première fois, mais aujourd’hui, il a été très sérieusement endommagé et les villages des alentours sont condamnés à disparaître.
Or, L’inénarrable Charles Michel, Président de l’Union européenne, qui était apparemment en vacances en Ukraine au bord du Dniepr (notre homme aime le risque), et donc aux premières loges, a tout vu, raison pour laquelle il a été très vite en mesure d’affirmer que ce sont les Russes qui ont fait le coup, que c’est un crime de guerre et qu’ils devront en répondre.
Le barrage se trouve en zone sous contrôle russe, 22 000 habitants des environs sont menacés et vont devoir être évacués, et l’approvisionnement en eau de tout le Nord de la Crimée, agricole, est désormais compromis. C’est donc un coup sérieux porté aux Russes, mais puisqu’on vous dit que ce sont eux-mêmes qui ont fait le coup, il faut le croire sans se poser de questions. Et gare à ceux qui se contentent de dire que l’Ukraine et la Russie s’accusent mutuellement, ils risquent d’être accusés d’intelligence avec l’ennemi.
AdeMalte
Cette incroyable propagande porterait presque à rire si ce n’était pas une tragédie mettant en péril des milliers de vies humaines qui n’ont rien demandé, surtout à l’oncle Sam !