RELAYEZ SUR VOS RÉSEAUX
Lecteur, j’ai un peu de peine à sacrifier à la tradition des voeux. D’abord parce que le président de la république vous les souhaite avec toute la malveillance qui le caractérise, et enfin parce que ça ne contribue pas (c’est l’expérience qui parle) à faire évoluer favorablement la situation.
On s’est souhaité la bonne année en 2012, et ça n’a pas empêché Hollande d’arriver au pouvoir avec tout ce que nous avons subi. Loi khmer rose du mariage dit pour tous, endettement du pays… La liste serait trop longue pour que je gaspille du papier, même électronique. En 2017, en 2020, en 2022, pas besoin de vous rappeler les misères de la macronie. Endettement, fausse vaccination criminelle, vol dans la caisse… Ça a été terrible et 2025 ne laisse entrevoir rien de bon.
Il ne nous reste que l’essentiel et c’est très bien. Nous abandonner à un Dieu bon et bienveillant et invoquer sa protection en gardant à l’esprit que notre éloignement de lui est la principale cause de notre situation misérable.
Enfin, prendre conscience de l’existence et de la présence permanente du diable qui, comme l’écrit Pierre, rôde comme un lion rugissant. En prendre conscience, s’en méfier, c’est déjà le combattre. Persévérer en Dieu, c’est déjà ouvrir une porte vers la certitude de la victoire. Voilà tout ce que je nous souhaite pour 2025. Pardon, mais c’est déjà beaucoup.
Pour les éléments techniques plus terre-à-terre, Je te demande, cher lecteur, et à toi aussi belle lectrice, de me donner la force de la constance pour produire les 12 podcasts par mois au minimum, et les trois articles hebdomadaires illustrés avec humour et pertinence par Ignace à qui je souhaite le meilleur, ainsi qu’à sa famille.
J’ai aussi une pensée affectueuse pour ceux, peu nombreux c’est vrai, mais tellement fidèles, qui enrichissent ces pages de leurs commentaires. Isabelle, bien sûr, mais aussi Denys et Arnaud, sans qui il manquerait quelque chose à ces pages.
Alors si vous êtes d’accord, ensemble, on continue.
Jacques Frantz
P.S. Merci à Isabelle de sa remarque, il s’agit bien entendu de 12 podcast par an et non par mois.
12 podcasts par mois ? Ça, c’est du caractère ou je ne m’y connais pas ! Blague à part, bien sûr qu’on continue, sachant qu’il faut parfois avoir désespéré de la capacité des humains que nous sommes à progresser, pour enfin se mettre à espérer en Dieu qui, fort heureusement, n’a qu’une parole. À tous, heureuse et paisible année dans la présence du Seigneur.
Voilà, quand on mouline de la plume un peu vite, on éc rit n’importe quoi. Tout le monde a bien compris que les podcasts sont au nombre de 12 par an. J’en profite pour rappeler que les propositions de sujets sont toujours les bienvenues.
Bonne année J., meilleurs vœux! Cette illustration te ressemble incroyablement et m’a fait sourire jusqu’aux oreilles!
Tu as raison, tout ceci se passe car nous nous sommes éloignés de Dieu. Mais tous ces événements sont là pour nous rapprocher de lui, de l’amour qui est là en attente dans notre cœur!
Merci de ton commentaire et très heureux de te revoir dans ces pages.
Jacques,
Tous mes meilleurs voeux à toi, à tes proches, et à tes lecteurs et lectrices fidèles sur ce blog.
Je pense aussi en ce début de 2025 et avant tout, aux proscrits de notre courant de pensée : Vincent Reynouard, Rivarol, et quelques autres.
J’ai une pensée aussi affectueuse à Jean-Marie le Pen à qui, désormais, on fait dire n’importe quoi sans qu’il puisse réagire étant donné son âge vénérable.
Et pour finir, bien que ce soit hors sujet, mais bon. je tiens à repréciser une Nième fois que non, je ne suis pas Charlie, ne l’ai jamais été et ne le serai jamais.
Je pleure chaque jour que Dieu fait pour notre pauvre pays si magnifique et tellement mis en pièce. J’espère que les russes auront pitié du petit peuple de France chrétien et blanc que nous sommes.
Non, nous ne sommes pas nos dirigeants, cette bande de traitres qui veulent nous tuer à petits feux sous le cahos migratoire et la doxa américano-sioniste.
A très bientot.
Arnaud
PS: non, il n’y aura pas de sauveur miracle. Ni Elon Musk, ni Donald Trump.
La résistance doit venir de chacun d’entre nous à notre tout petit niveau.