TANT QUE POUTINE EST LÀ, ON PEUT S’ENTENDRE AVEC LA RUSSIE

©Ignace
RELAYEZ SUR VOS RÉSEAUX

ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU

Dans les médias qui, qu’on le veuille ou non, forgent l’opinion, Poutine passe pour un dictateur épris de guerre et de sang.
Il est navrant d’entendre jour après jour les âneries sur la Russie proférées par des gens qui, pour la plupart, soit n’y ont jamais mis les pieds, ou, pire encore, par des traîtres qui ont fait du Poutine bashing un juteux fond de commerce.
Pourtant, vous n’imaginez pas combien Poutine est patient. Il y a des jours où j’en suis à me demander s’il n’y a pas au Kremlin un conseiller spécial en relaxation. N’est-ce pas en partie à cela que Poutine doit sa popularité ?
La Russie, dirigée pendant des années par des régimes corrompus et dictatoriaux sait ce qu’elle doit à Poutine. À l’arrivée de celui qui est au sommet de l’État depuis exactement 25 ans, le pays a opéré un virage spectaculaire. Les oligarques, maintenus et installés par Eltsine qui devait sa place aux États-Unis, pensaient ne faire qu’une bouchée de celui qui, avant sa nomination au poste de Premier ministre était inconnu du grand public. Avec ses airs de fonctionnaire glacé, l’oligarchie pensait avoir mis à la tête de l’État un exécutant.
Beaucoup en ont été pour leurs frais. Nos médias occidentaux en ont fait des tonnes relativement à l’élimination de certains milliardaires véreux. On en conviendra, il y a eu des mesures expéditives, mais n’en doutons pas, notre pays en passera aussi par là s’il veut se débarrasser de l’État profond. On ne se débarrasse pas de la mafia avec des plumeaux.
Certes, de nombreux problèmes demeurent. La corruption existe toujours, et les disparités sociales sont encore colossales, mais on ne peut comprendre si l’on ne tient pas compte d’où part la Russie et de l’état dans lequel était le pays au moment où Poutine est arrivé aux affaires.
Pourtant le lecteur ne s’imagine pas combien Poutine est modéré. Si tel n’avait pas été le cas, il aurait depuis belle lurette considéré les pays occidentaux comme belligérants dans la guerre en Ukraine car, contrairement aux États-Unis, les Russes font vraiment la guerre. Les morts et les blessés russes le sont avec des armes « made in France » « made in Germany » « made in Great Britain » et « made in USA ». Or certains, y compris et surtout au plus haut niveau de l’État, commencent à trouver que Vladimir Vladimirovitch est beaucoup trop patient.
Bien sûr, les généraux de plateaux, les journalistes qui bossent exclusivement pour qui signe leur gros chèque en fin de mois rêvent de voir Poutine mourir. Ce qu’ils ne savent pas, ou qu’ils feignent d’ignorer, c’est que derrière Poutine se tiennent en embuscade des personnalités bien moins magnanimes pour qui, à l’extérieur comme à l’intérieur, la vie des autres ne vaut rien. Or vu que Poutine (mais a-t-il le choix) va laisser un outil de surveillance et de répression certes dormant, mais en parfait état de marche, tant les Russes que les Occidentaux ont tout, je dis bien tout à craindre. Que Dieu préserve Poutine le plus longtemps possible.
Jacques Frantz
Source : L’informateur

3 commentaires

  1. Entièrement d’accord avec votre argumentation: Poutine est un modèle de vertu et de maîtrise de soi. Sans lui, on ne serait peut-être plus là pour en discuter, en tout cas dans la partie la plus occidentale du continent européen. Il fait le maximum pour donner encore et toujours une chance à la paix, et ce malgré les gesticulations hystériques et grotesques d’un certain coquelet élyséen psychopathe. En même temps, c’ est un joueur d’ échec, le temps long il connait, alors que les chefs d’ état de France, d’ Allemagne, Pologne et états baltes sans oublier l’ Angleterre et le parlement européen font penser à des joueurs de strip poker, à poil depuis longtemps mais toujours incapables de considérer leur triste réalité en face.

  2. Très sincèrement, Poutine ne me fait pas peur. Je veux dire par là que ce Monsieur a une expérience de la vie que rigoureusement aucun dirigeant de ce monde n’a eu.

    C’est une des rares personnes vivantes de notre époque que je rêverai de rencontrer. véritablement.
    Si il écrit un jour ses mémoires, je me précipite pour acheter le livre.

    Je pense en outre que Poutine connaît l’Europe, son histoire, son âme, et la respecte.

    Macron en revanche me fait peur. c’est un gamin qui n’a jamais été cadré, talloché, qui se pense hyper puissant comme un gamin de 24 mois à qui on n’a toujours pas dit non! quand il termine le peau de confiture les mains totalement poisseuses..

    La France est dans un état de guerre civile larvée, à tel point qu’on ne peut plus rien dire à n’importe quel des pays arabe, et en particulier rien dire à l’Algérie qui nous expédie par cargaisons tous ses psycopathes.

    L’économie est en chute totale, à mon tout petit niveau en Vendée, je constate que de très très très nombreuses PME ferment ou ne sont pas reprises quand les anciens prennent leur retraites

    Ce qui fait illusion, ce sont les supermarchés et les grands groupes qui fonctionnent encore.
    Et à l’autre bout du spectre, des auto-entrepreneurs qui sont dans le marche-ou-crève permanent.

    Pour le reste, l’économie française est totalement sinistrée.

    Macron sait parfaitement que tout ça va très très mal se terminer pour lui.
    Faut pas croire, la DGSI fonctionne très bien, Macron et sa clique savent très bien ce qui se passe.

    Les révélations concernant son épouse (sic) et même la façon dont Macron lui-même a été programmé et mis sur orbite par les sénacles de la banque et les mondialistes, tout ça commence à sortir sous le manteau. Les grands médias français tiennent à leur petite fréquence sur le spectre hertzien; donc ne diront rien, mais mais si j’ose dire, le dentifrice sort du tube, et personne ne pourra désormais arrêter ça.

    Hors Macron déteste la France. il a été mis aux responsabilités qui sont les siennes pour liquider notre pays et en premier lieu, liquider la France par la submersion migratoire et les délires LGBT.

    Il n’y a plus d’opposition politique pour dire la vérité aux français, et surtout se débarrasser du carcan eurocrâte et onusien qui de toute façon empêche de prendre les mesures immédiatement nécessaires à la survie du pays.

    Donc Macron veut sa guerre pour cacher toute l’immondisse qu’il représente, et il risque fort de finir par obtenir satisfaction, peut-être pas directement avec la Russie, mais par proxi interposé avec le jeu des aliances ou des prétendues aliances.

    Il faut espérer sincèrement que quelqu’un, à un moment doné, renvoie Macron fissa à gérer la compta de la chocolatterie Trogneux. Ca finira au tribunal de commerce pour la chocolatterie mais ça sauvera la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.