COMME EN ROUMANIE, EN MOLDAVIE ET DEMAIN EN ALLEMAGNE, MARINE C’EST NON

RELAYEZ SUR VOS RÉSEAUX

ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU

C’était à prévoir et c’est donc arrivé. Marine Le Pen, selon toute vraisemblance, ne pourra pas se présenter à la présidentielle.
Quand on vous disait que la dédiabolisation ça marche. Marine a cédé sur absolument tout. L’économie, l’immigration, le terrorisme intellectuel, le chantage au racisme, à l’antisémitisme et à l’homophobie. La liste des reniements et des renoncements est tellement longue…
Avec son parti elle a permis la nomination de Ferrand au Conseil Constitutionnel. Même sur l’Ukraine elle n’a pas eu le courage de se démarquer, ne serait-ce qu’un peu de la macronie. Elle a trahi le lepénisme, elle a trahi le Front National, son histoire, ses militants et même son père en échange d’un peu de mansuétude de la part de la clique au pouvoir. Or il ne faut jamais céder sur les idées. Mieux vaut être battu sur ses idées qu’être élu sur les idées des autres. Il est vrai que pour Marine Le Pen c’est compliqué puisque des idées, on a fini par croire qu’elle n’en avait pas.
Voilà comment le système mord la main qui le caresse dans le sens du poil.
Alors il y a une raison à cela. Les postes. On pouvait imaginer que Marine se serait contentée d’un mandat éternel de député. Mais les fonctions exécutives sont trop rares pour en laisser même des miettes à des individus hors de la caste.
Bref, Marine a trahi et voici comment elle est remerciée. Un seul exemple le post sur x d’Alla Poedie.
Sur le même sujet, voici mon article ici.
Jacques Frantz

11 commentaires

  1. Voilà comment on exclut Marine le Pen, qui l’a bien cherché, de la vie politique pour laisser le champ libre à Bardella et Marion Maréchale venus pleurer en Israël la seule souffrance qui vaille pour toutes ces racailles et pseudo-élites: celle du peuple soi-disant élu.

      1. Ce choix-là ne relève en rien d’ un assentiment général, libre et consenti, nous sommes bien d’accord.

  2. Le RN a mis tellement d’eau dans son vin qu’aujourd’hui Marine boit la tasse. Qu’y faire?
    De toute façon on ne la voyait pas présidente de la république. Comme ça les choses sont au moins claires. Cela dit, c’est quand même extraordinaire que dans un pays de près de 70 millions d’habitants, les sympathisants ou électeurs du RN se satisfassent d’un choix aussi pauvre que Marine et Jordan pour prendre la tête du pays.

  3. Le tweet de Jacques Attali:

    Que les électeurs français soient privés d’un choix à l’élection présidentielle n’est pas une bonne nouvelle pour la démocratie. La loi qui rend cette situation conforme au droit mériterait d’être reconsidérée.
    31.03.2025 13:23

  4. Preuve, pour ceux qui en avaient encore besoin d’une, que la macronie n’a pas même la reconnaissance du ventre. CQFD.

  5. Je me réjouis de la condamnation de Marine le Pen par la justice.

    Je pense qu’il y a, au moins moralement, un certain problème à solliciter des subsides d’une union européenne qu’on déteste par ailleurs; un peu de cohérence que diable.

    Par ailleurs, je pense que Marine a depuis bien bien longtemps montrée sa totale désinvolture, son manque de travail tout simplement.
    Elle ne bosse absolument pas ses dossiers et modifie radicalement ses argumentaires en fonction du vent comme on dit.
    Je n’oublie pas le débat avec macron en 2022 ou elle s’est montrée plus que lamentable.
    Pourtant, si Marine avait été contre la dictature sanitaire et si elle avait préparée ses arguments sur ce sujet précisément, je suis persuadé qu’elle aurait pu mettre en grande difficulté le macron rien qu’en évoquant cette thématique et gagner la présidentielle en expliquant la vétité aux français.
    C’était de l’or en barre pour le RN la lutte contre la dictature sanitaire, encore aurait-t’il fallu être un minimum malin et s’emparer intelligemment du sujet.

    1. Entièrement d’accord avec tout ça, à ceci près qu’il est dangereux de laisser des juges s’arroger le droit de vie ou de mort sur des candidatures politiques. J’ai rencontré Bruno Gollnisch au cours de l’instruction du dossier qui a duré très longtemps. Or il racontait qu’aucune preuve attestant de l’aspect réel du travail de ses assistants parlementaires n’était prise en compte. Ne pas oublier non plus que ce sont les mêmes juges qui laissent dehors les tueurs et violeurs au casier long comme le bras.

  6. La république des juges est un véritable problème. Mais justement, autant ne pas donner le bâtton pour se faire battre en magouillant inutilement.
    Chacun sait que le FN / RN est scruté par toute la meute des cosmopolites. Ca nécessite pas mal de probité, de travail et de maîtrise de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.