Henri, un héros national bien encombrant pour les gauchistes

Au lendemain de l’attaque barbare sanglante qui a plongé la ville d’Annecy et la France entière dans l’émotion, l’horreur, la stupeur et l’incompréhension, chacun reste suspendu aux nouvelles de l’état de santé des six victimes et en particulier de ces quatre très jeunes enfants sauvagement poignardés par un déséquilibré (est-il vraiment nécessaire de le préciser ?) qui n’aurait jamais dû se trouver à cet endroit à ce moment-là.
Or, ce matin, Il a témoigné. Je veux parler du fameux Henri, ce jeune que l’on voit sur les images de l’attaque foncer avec ses deux sacs à dos sur l’assaillant au péril de sa vie. Bien entendu, je ne peux que saluer cet acte de bravoure !
Instinct ou courage, Henri s’en est expliqué : « J’ai agi comme tout Français devrait agir. Si chaque Français regardait vers le haut, vers ce qui est grand, on n’en serait pas là. On ne doit pas se laisser faire… »
Parce qu’il faut le dire, la gauche n’a pour une fois pas de chance ! Henri, c’est un jeune de 24 ans qui a décidé de passer neuf mois de sa vie à faire le tour de France des cathédrales, et comme il le dit lui-même, c’est cette démarche, l’éducation reçue de sa famille aussi, qui l’ont poussé à agir comme il a agi en ce funeste 8 juin à Annecy.
Au qualificatif de héros qu’on lui destinait, il a répondu : « Ce n’est pas moi qu’il faut regarder, c’est vers les cathédrales ».
Je pense que plus d’un laïcard a tordu le nez en entendant parler de cathédrales, de grandeur, de chevalerie et de transmission de la part d’un jeune qui a osé s’affirmer comme fervent catholique dans un contexte pareil. Bravo à toi, Henri, héros tu l’as sans doute été hier, mais tu l’es incontestablement aujourd’hui par les temps qui courent en prenant position comme tu le fais.
AdeMalte

2 commentaires

  1. Cherchez =l’erreur ! sur la mansuétude coupable dde l’ignoble assassin!
    Heureusement qu’on peut se racheter en fustigeant le comportement supposé des laicards!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.