AUCUN COMMENTAIRE NE ME FAIT PEUR

AUCUN COMMENTAIRE NE ME FAIT PEUR

Voici, belle lectrice, ce que j’ai reçu. Je ne l’ai pas publié car les commentaires anonymes et qui renseignent de faux e-mails ne sont jamais publiés, c’est un principe. Cependant, une fois n’est pas coutume, voici un spécimen au-quel je répondrai.
Un nouveau commentaire sur l’article « CETTE SEMAINE, LA SUISSE ACCUEILLE LA 58ÈME RÉUNION DU GIEC » attend votre approbation

Auteur/autrice : Commentaire anonyme (adresse IP : 157.97.122.43, 157.97.122.43)
E-mail : anonyme@anonyme.be
URL :
Commentaire :
Vous vous fourvoyez avec votre blog et vos prises de position honteuses et nauséabondes.

J’espère que vous utilisez un pseudo, je vous le conseille… quand Poutine et sa belle, Prigojine, se suicideront enfin dans leur bunker vous aurez peut-être une chance de faire croire que vous ne les avez jamais soutenu, que vous saviez bien sûr que la Russie ne pourrait que perdre.

Est-ce que votre entourage (famille, amis, collègues) connaît vos engagements ou est-ce votre petit plaisir honteux?

Vous êtes l’héritier des collabos de la Seconde guerre mondiale sauf que cette fois-ci vous n’aurez même pas eu l’occasion de servir l’Occupant, les russes étant depuis six mois incapables de prendre un village vidé de sa position, ils ne sont pas près de débarquer en Occident.

Dis donc garçon, ça n’est pas le courage qui t’étouffe. Tu te fais tellement dessus que tu écris anonymement. Si tu es si sûr de toi, tu ne devrais pas avoir peur d’écrire en pleine lumière! On est tout de suite frappé par la nuance du propos. En effet si mes positions sont “honteuses et nauséabondes”, je ne vois pas pourquoi tu viens y mettre le nez. Je croyais pourtant t’avoir demandé de ne plus revenir lire ces pages. Ma foi, c’est pour ton bien! Ensuite, il faudra m’expliquer pourquoi tu viens commenter un article qui ne parle absolument pas de la Russie. Fais au moins un effort de cohérence en choisissant de commenter un article qui en parle! Peut-être trouves-tu qu’il n’y en a pas assez! Tu es ridicule!
Ce qui est surtout insultant, c’est d’oser faire croire que je pourrais tourner ma veste. Mes positions sont connues et publiques et je les tiendrai. Je ne suis pas de ceux qui entrent dans la résistance dès la fin du mois d’avril 45. Pour autant, je suis très confiant dans la victoire de la Russie qui économise son temps et surtout ses hommes. Pourtant, on nous avait dit que les Russes n’avaient plus d’armements, qu’ils avaient déjà 120 000 000 de morts et que les troupes fraîches et motivées de Zelensky seraient bientôt en Crimée. Attendons de voir! Ma famille et mes amis connaissent bien entendu mes positions car je n’ai pas de sujets tabous. Au travail, en revanche, je m’abstiens de toute allusion politique parce que ce n’est pas le lieu. Mais pour compléter ma réponse, je puis ajouter que je suis très fier de soutenir la Russie dans cette affaire, parce que la Russie est dans son bon droit. En plus, j’ai tendance à préférer le régime de Poutine que celui de Macron et de son épouse Jean-Michel Trogneux, grands amis de Pierre Palmade. Chacun ses valeurs.
Enfin, (et on en restera là), résiste autant que possible à la tentation de tout ramener à la seconde guerre mondiale. Sans doute une admiration pour les bataillons néonazi de l’armée ukrainienne ou pour “Pravy Sector”. Pour te récompenser de tapeine, permets-moi de te coller une photo de Poutine. Quitte à avoir la nausée, au moins que tu ne vomisses pas pour rien.

Jacques Frantz

2 commentaires

  1. Bien dit Jacques Frantz! Ces gens qui sont sous anonymat sont simplement des lâches et des gens qui ont peur, tout à fait inintéressants. Encore un imbécile qui est embobiné par les médias et les mensonges des gouvernements, sans beaucoup de cervelle pour réfléchir… En tous cas, votre réponse est parfaite, je n’aurai pas fait mieux. Et je suis tout à fait d’accord avec tout ce que vous avez marqué y compris la Russie. Comment peut-on encore penser que le criminel Zelinski est du côté de son peuple, quel bouffon!

    1. Merci belle lectrice de ce commentaire pertinent. Pour faire bonne mesure, j’ajoute que le commentateur anticipe un retournement de veste de ma part alors que lui-même tient à rester parfaitement anonyme dans son propos. Aurait-il un peu d’incertitude sur la victoire de l’Ukraine?
      En tout cas son commentaire est parti à la corbeille puisque l’adresse électronique est fausse. Cela dit, je voulais en faire profiter mes lecteurs. Et puis je ne voudrais pas qu’on dise que certains commentaires me gênent ou m’intimident.
      JF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.