ЗАПИСКИ ИЗ РОССИИ – PETITES NOTES DE RUSSIE

ЗАПИСКИ ИЗ РОСИИ – PETITES NOTES DE RUSSIE

Belle lectrice, au cours de mes pérégrinations en terre russe, j’ai trouvé quelque chose pour toi. Figure-toi qu’hier 23 février, la Russie célébrait la journée de l’homme et de la paternité. C’était un plaisir de voir les femmes nous sourire et nous souhaiter bonne fête. Je sais, belle lectrice que tu me sais fidèle, mais tout de même, un tel bouquet de sourires enchanteurs, ça ne se refuse pas. Pour tout t’avouer, je ne suis pas un grand adepte des journées pour célébrer ceci ou cela. C’est souvent de la poudre aux yeux jetée pour faire croire qu’on se préoccupe d’un sujet donné et ça n’a pas grande valeur. Mais à l’heure où la notion même de “pater familias” est devenue un péché, la mesure prise par le gouvernement russe prend une valeur qui dépasse le simple symbole. Une fois de plus, la Russie va à contre-courant des valeurs que Trudeau, Macron ou Robbinet nous imposent à marche forcée. Nous noterons que les Russes ne manquent pas non plus de célébrer la femme le 8 mars.

Je visite la Russie depuis plus de 35 ans. J’ai pu voir l’évolution de la société russe. La Russie a subi des évolutions à l’image de ce pays, de sa taille et de son climat. Communiste pendant 70 ans, puis convertie presque du jour au lendemain à un ultralibéralisme violent, sauvage et corrompu sous Eltsine, la Russie tente de panser les plaies de son histoire sous la coupe d’un régime autoritaire, mais patriote.

Cette journée symbolique témoigne de la volonté du pouvoir non seulement, comme je l’ai dit, d’aller au rebours de ce que veut nous imposer la mafia internationale installée à l’ONU, à la Maison blanche et à la maison-mère, mais aussi et surtout de rebâtir une nation autour de la famille, des langues nationales, d’un territoire et de valeurs spirituelles.

Vous imaginez le Ministre Marlène Schiappa et Jean-Michel Trogneux souhaiter bonne fête aux hommes? Et après on viendra donner des leçons en nous expliquant que la Russie n’est pas un pays libre.

Jacques Frantz

1 commentaire

  1. La Russie se rechristianise, les USA de Trump aussi, quand nous, en Europe, nous nous laissons bouffer par l’islam d’une part, et l’idéologie dégénérée LGBT et mercantile d »autre part.

    Pas grand monde chez nos prêtres pour voir que la dégénéréscence, elle se trouve surtout en Europe et que donc, c’est pour la France éternelle qu’il faudrait surtout prier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.