AU CANADA, LES ROUTIERS SONT SYMPAS

AU CANADA, LES ROUTIERS SONT SYMPAS

Trudeau se planque!

Normalement, quand il y a une crise avec des manifestations d’ampleur nationale, le chef du gouvernement est sur le pont, donnant ses ordres et se rendant visible auprès de la population pour la rassurer ou l’instruire. Au Canada, la capitale est bloquée et Trudeau s’est enfui dans un lieu tenu secret. Normal, il a le rhume. Bon! Du fond de sa tanière, il ne manque pas d’insulter, de diffamer et de relayer de fausses informations. En langage Trudeau on parle de “fake news”, mais mon aversion pour l’anglo-saxon me fait préférer les fausses nouvelles et, dans le cas de Trudeau les énormités. J’en prends quelques-unes au hasard.
* Les manifestants sont des supprémacistes blancs.
* Les manifestants ont volé le pain de la bouche des sans abris.
* Les manifestants sont manipulés par Poutine.

Comment dire… Si avec ça Trudeau n’est pas en panique, je ne sais pas ce qu’il vous faut.

De son côté, François Legault, Premier Ministre du Québec trouve que tout comptes faits, la taxe de santé appliquée aux seuls non vaccinés… Ce n’était pas une si bonne idée que ça! Que finalement, pour ne pas diviser les “Québécoise et les Québécois”, ben finalement on va l’abandonner. Et tout cela n’a rien à voir, non rien à voir du tout avec des camions qui, ne pouvant plus accéder à Ottawa bloquée, convergent vers Québec. Bon, de toute façon, son projet, – et il le savait – n’avait aucune chance de passer au fédéral. C’était juste un coup de menton pour humilier. Il arrive donc parfois que le fédéral ait du bon! Parce que chez nous, freluquet se fiche du tiers comme du quart de la Constitution puisque le Conseil Constitutionnel présidé par le père d’un cadre de McKinsey est à sa botte.

Donc je pense que tout ce beau monde a solidement attaché ses bas de pantalons car là, ça doit se remplir à une vitesse supersonique.

Ce qui est encourageant.

La manifestation des camionneurs est organisée de façon très propre voire professionnelle. La police et les organisateurs semblent coopérer en bonne intelligence ce qui, pour Justin Bridou, est un vrai cauchemar.

Les jours de Trudeau sont-ils comptés? Bien malin qui pourrait le dire. Je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas Madame Soleil. Toutefois, on peut espérer que le Premier ministre canadien élu d’extrême justesse laisse la place à des gens plus compétents. J’irais même jusqu’à penser que vu le professionnalisme de l’organisation de cette manifestation, tant au niveau de la logistique qu’à celui de la communication, la main de l’État profond n’est pas bien loin. Je conseille à ce sujet l’excellente traduction de Jeanne Smits d’une série de tweets d’une journaliste canadienne dont elle a fait un article.

Alors bien sûr chacun voit la main qu’il veut. Certains y voient la main de la Russie, d’autres y voient celle de l’État profond. Qu’on me pardonne, mais je crois que la Russie a d’autres chats à fouetter en ce moment.

Laissons-nous aller à rêver un peu. Et si Trudeau tombait vraiment? Et si Trudeau était jugé? Et si Trudeau ne précédait Macron que d’un petit pas? Je rappelle que la parlementaire Martine Wonner a laissé entendre que Macron ne pourrait pas se présenter et qu’elle avait des informations qu’elle ne pouvait pas dévoiler à cet égard. On en pense ce qu’on en veut, mais Trudeau, freluquet et Jean-Michel dans la même cellule à Guantanamo ça risque de danser la salsa. Les nuits fauves version cubaine en quelque sorte.
En tout cas, au Canada, les routiers sont sympas.

Jacques Frantz

3 commentaires

  1. La méfiance est de rigueur, surtout lorsque l’on sait qu’Elon Musk et sa femme ont versé de l’argent pour les routiers et que 100’000 truckers se sont organisés en une semaine. Il fallait le faire pour des amateurs. Aussi, ne serait-ce pas là une bonne excuse pour casser la chaîne alimentaire, ce qui est fortement suggéré avec Polygone? Voyons la suite.

    1. Bon, je crois qu’il faut attendre et voir! Je ne veux pas voir du mauvais complot partout. On va voir ce que ça donne! En tout cas, si Trudeau est lâché, c’est une bonne nouvelle.

      J.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.