Depuis dix jours, depuis que le Rapporteur public du Conseil d’État a requis la peine de mort contre Vincent Lambert, reconnu coupable de dépendance suite à un accident de la route, nous vivons de véritables moments d’angoisse et de tristesse. Tristesse car il est douloureux de voir des parents obligés de se battre pour que… Poursuivre la lecture Affaire Vincent Lambert ou la dure école de l’espérance.
Mois : juin 2014
Télé Libertés, un bistrot qui fait du bien.
Pour une fois que je viens avec de bonnes nouvelles, ne boudons pas notre plaisir.La bonne nouvelle du jour, c’est la bonne visibilité et l’amélioration de l’accessibilité de Télé Libertés. http://www.tvlibertes.comJ’ai vu une émission qui m’a vraiment passionné sur Télé libertés. Il s’agit du premier numéro de Bistrot libertés. Si le concept n’a rien d’original,… Poursuivre la lecture Télé Libertés, un bistrot qui fait du bien.
Les jeux de mot de Jean-Marie
Les jeux de mot de Jean-Marie! Jean-Marie, tout le monde le sait, est un grand amateur de calembours. Ça a commencé en 1987 avec l’affaire du « détail » dont je suis certain, pour avoir entendu l’émission à l’époque, qu’elle était involontaire, pour finir avec une histoire de « fournée » qui échauffe les esprits. Si on essaie de… Poursuivre la lecture Les jeux de mot de Jean-Marie
Clément Méric, un an déjà!
Clément Méric, un an déjà. J’avais écrit, voilà un an, que la mort de Clément Méric était une tragédie. Un jeune homme fauché nous interpèle toujours. Surtout que dans une majorité de cas, la morts de jeunes survient après des épisodes idiots qui n’auraient jamais dû arriver. On trouve pêle-mêle les retours de virée en… Poursuivre la lecture Clément Méric, un an déjà!
Abdiquer devient « tendance »
décidément, abdiquer est en train de devenir tendance. En moins de trois ans, c’est le troisième souverain qui laisse la place. Je ne suis pas, loin de là, un spécialiste des têtes couronnées. Cependant, j’avais l’habitude de lire des histoires de prince qui devenait roi au chevet du lit de mort de papa.Quelque chose a-t-il… Poursuivre la lecture Abdiquer devient « tendance »