Abdiquer devient "tendance"

décidément, abdiquer est en train de devenir tendance. En moins de trois ans, c’est le troisième souverain qui laisse la place.

Je ne suis pas, loin de là, un spécialiste des têtes couronnées. Cependant, j’avais l’habitude de lire des histoires de prince qui devenait roi au chevet du lit de mort de papa.
Quelque chose a-t-il changé?
Le roi Jean-Charles Ier d’Espagne, au moment où j’écris, est âgé de 76 ans. du temps où l’Europe était gouvernée presque exclusivement par des rois ou reines, c’était très vieux. Sauf qu’entre temps, l’espérance de vie à fortement augmenté. Ainsi une souveraine dont je terrai le nom couronnée en 1952 et qui a pour habitude de porter des chapeaux ridicules, règne (enfin inaugure les crysanthèmes) depuis 62 ans. L’héritier direct du trône sera, au moment de régner, un vieux décati aux longues oreilles. Bon, de toute façon, ils ne servent pas à grand-chose. Jean-Charles, puisque c’est d’actualité, n’a fait qu’établir une démocratie décadente et chasser l’éléphant, ce que le droit international interdit.
En parlant de démocratie décadente, on relèvera que ce sont les monarchies qui adoptent avec le plus de zèle et de rapidité les réformes sociétales les plus néfastes. On pense à l’euthanasie, à l’avortement ou encore au mariage entre personnes du même sexe. À l’inverse, c’est une république, (l’Irlande) qui résiste le mieux aux assauts des backrooms et des partisans de la mise à mort des êtres que j’ose encore croire humains qui ne sont plus productifs.

En effet, qu’a fait le roi très chrétien d’Espagne au moment où le pays adoptait les lois légalisant l’avortement et le mariage homosexuel?
Qu’a fait la reine d’Angleterre au moment de l’adoption du même mariage dans son pays? On se souviendra au passage que cette souveraine est non seulement chef d’État, mais encore chef spirituel.
On reconnaîtra au moins au roi des Belges Baudoin Ier de n’avoir pas laissé passer la loi légalisant l’avortement sans sourciller. Mais sa mise en incapacité de régner pendant 24 heures était tellement dérisoire face au torrent satanique qui croit nous submerger.
Si au moins ces abdications inspiraient le menteur à teinture de chez nous. Vous me direz qu’il a abdiqué depuis longtemps et que maintenant il faut qu’il dégage.
Cela doit nous faire réfléchir au moins à une chose:
Les rois de ce monde ne sont que des rois de pacotille. Ils sont mortels et insignifiants. Ils ne peuvent ou ne veulent rien contre ce qui nous submerge. Le seul roi qui d’un doigt arrêtera ce torrent c’est le roi des rois Jésus-Christ revenu dans la gloire.

Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s