SYRIE: AL-QAIDA APPORTE LA DÉMOCRATIE

©Ignace

говорит москва ICI MOSCOU
Depuis deux jours, je ne regarde plus les chaînes françaises. J’imagine que les BHL et toute cette clique de fanatiques ne doit plus se sentir depuis l’annonce du départ de Bachar al-Assad. Ils en rêvaient, c’est fait.
Or, après nous avoir dit combien Al-Qaida était si dangereux qu’il fallait à toute force envahir l’Afghanistan et éliminer Bin Laden, voilà qu’on nous explique qu’il y a des gentils islamistes. Le Hamas lui reste dangereux, mais… tous comptes faits, Al-Qaida serait devenu fréquentable. Je vois venir le jour où on nous dira que finalement ils font du bon boulot. Je vois venir le jour où on nous dira qu’il y a les mauvais et les bons talibans. Et peu importe si après l’Iraq et la Libye, la Syrie plonge à son tour dans la misère et le chaos. Peu importe si les Chrétiens sont persécutés et, comme le Christ, ne trouvent nulle part où reposer la tête.
Soyez en certains, si le régime de Macron trouve ça bon, c’est que ce n’est bon pour personne.
Ce n’est pas bon pour les Syriens, car avec la chute du président Assad, c’est le dernier régime laïque qui disparaît dans la région. Or une partie du territoire syrien a déjà goûté, avec l’État Islamique, aux joies de l’Islam à visage bestial.
Ce n’est certainement pas bon pour l’Europe occidentale qui peut redouter de nouvelles vagues de réfugiés.
 » Qui bono  » ? me direz-vous! Ceux qui ont organisé cette chute spectaculaire l’ont fait pour palier leur impopularité nationale. Que ce soit Netanyahu, Erdogan ou Biden, tous trois à la manoeuvre, sont très contestés sur leurs terres. Vous me direz, nul n’est prophète en son pays. Bon! pour ce qui est de Biden, tu l’auras compris, lecteur, il s’agit de ceux qui décident à sa place, lui n’étant probablement plus vraiment au courant qu’il est encore président. Peut-être même que quand il ne le sera plus, croira-t-il qu’il l’est encore! Allez savoir! Toujours est-il que c’est hélas un grand classique! Ceux qui sont impopulaires chez eux à cause de politiques injustes et misérables, sèment le chaos et la désolation chez les autres.
Et la Russie dans tout ça ?
Il est bien évident que le camp occidental n’est pas fâché de voir s’ouvrir un nouveau front contre Poutine. Engagé dans la guerre que lui mènent les États-Unis par Ukraine interposée, la Russie n’a probablement pas les moyens de défendre efficacement le régime d’Assad. Cela dit, contrairement aux Américains qui abandonnent systématiquement leurs alliés, j’apprends en écrivant ces lignes que le président syrien vient de trouver asile en Russie. La voilà la différence entre un régime qui a une éthique et une morale, et des régimes qui ne subsistent que par le sang, la magouille financière et la violence.
Quelques nouvelles d’Alep.
Les prix des denrées alimentaires ont décuplé. Les chrétiens n’osent pas sortir de chez eux. Ce qui remonte des communications indirectes que j’ai pu avoir sur place est donc bien loin de la liesse que les télévisions occidentales nous présentent.
Qu’il me soit donc permis de confier le peuple syrien à vos prières.
Jacques Frantz

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Le plus honteux ici, c’est que, l’histoire se répétant, comme entre 2014 et 2017, la France va essentiellement être présente en Syrie au travers de l’exportation de très chers maghrébins sans cerveau que nous savons générer, non sans les avoir cultivés en batterie, chez nous, à grands coup de laïcité mal comprise, de pornographie, de mosquées qui poussent comme des champinions, et de société de consommation débridée.

    La honte totale pour notre pauvre France qui exporte au moyen-orient la lie de sa jeunesse car oui, ils ont des papiers français n’en déplaise, et bien que l’avortement soit désormais inscrit dans la constitution ici, les djihadistes, eux, ont bien compris que la guerre se fait aussi par le ventre de leurs femelles et que des associations droitdelommistes nous obligerons de récupérer la marmaille chez nous d’ici quelques années.

    Pour le reste si j’ose dire, je me permets d’avoir une pensée émue et une prière aussi pour nos amis libanais que ce traitre de Macron était sensé protégé, nous voyons désormais comment.

    Pauvre Liban, victime éternelle de la folie de ses voisins.

    En tout cas, en bon complotiste que je suis, je vois que les furieux islamistes de Syrie sont tout à coup très modérés pour ne pas nuire aux intérêts de la tirquie ou d’Israël. De là à y voir d’une cause à effet….

  2. Le soi-disant « printemps arabe » avait eu tôt fait de se transformer en hiver islamiste à visage monstrueux plus encore que bestial. De Charybde en Scylla !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.