Clément Méric, un an déjà.
J’avais écrit, voilà un an, que la mort de Clément Méric était une tragédie. Un jeune homme fauché nous interpèle toujours. Surtout que dans une majorité de cas, la morts de jeunes survient après des épisodes idiots qui n’auraient jamais dû arriver. On trouve pêle-mêle les retours de virée en boîte qui finissent mal, à cause de l’alcool, la drogue ou les jeux imbéciles. Le cas de ce jeune homme est des plus emblématiques. Quel gâchis!
Si Clément Méric n’avait pas fait partie de la branche la plus haineuse de l’extrême gauche, celle qui taxe de fascistes tous ceux qui osent penser différemment, si Clément Méric n’avait pas voulu à toutes forces casser du facho, si Clément Méric n’avait pas voulu éructer sa haine et sa violence contre celui qui pense autrement, Si les socialistes ne transformaient pas les jeunes en barbouzes sous prétexte de faux idéaux, eh bien Clément Méric serait vivant avec l’avenir devant lui.
Parce que les cadres du PS, à commencer par son premier secrétaires sont pour bon nombre d’entre eux, issus de l’extrême-gauche la plus violente. Sauf que ceux-là, ils ont su nager. Ils sont devenus gros et gras avec des salaires à 5 chiffres. Ils ont la haine du riche, mais pas de sa condition. Ils considèrent que celui qui a trop c’est toujours l’autre. Or tant qu’il y aura des imbéciles violents pour servir la soupe aux Cambadélis et aux Valls, nous ne vivrons pas dans un pays apaisé..
Quant à toi, Clément, ce n’est pas l’extrême-droite qui t’a tué. Ton assassin c’est ton illimitée, immense et irrépressible bêtise.
Jacques Frantz
Relativement bon, même si ça ne casse pas des briques