STRATPOL ET YOUTUBE, SUITE ET FIN

STRATPOL ET YOUTUBE, SUITE ET FIN

Fin de la saga entre Youtube et Stratpol.
Une fois c’est non, une fois c’est oui, et puis finalement ce sera non!
Youtube a finalement changé d’avis (deux fois en trois jours), et ferme la chaîne Stratpol de l’excellent Xavier Moreau.
Le bulletin incriminé, c’est le bulletin 70 qui constituerait une incitation à la haine.
Par curiosité, je l’ai écouté et je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Xavier Moreau si ce n’est une opinion. Je ne peux cela dit résister à la tentation de vous faire passer un commentaire que je mets dans l’article. Ce commentaire n’a pas passé la modération non parce qu’il est hostile, mais parce que son auteur a recours à un faux nom, une fausse adresse électronique et que cela constitue une infraction au règlement non de la communauté, mais à celui que j’ai fixé sur ce blog. Tout commentaire qui ne peut être tracé n’est pas publié. Cependant, vous allez avoir un exemplaire de ce que je reçois qui en dit long sur l’état de lobotomisation de certaines personnes.
Un nouveau commentaire sur l’article « STRATPOL SUR YOUTUBE, C’EST REPARTI! » attend votre approbation

STRATPOL SUR YOUTUBE, C’EST REPARTI!

Auteur/autrice : Antipoutiniste (adresse IP : 213.55.221.209, 213.55.221.209)
E-mail : slava@ukraini.ua
URL :
Commentaire :
C’est vrai qu’en Russie la pleine liberté d’expression règne en maître. Moreau en personne n’ose même pas prononcer le mot guerre. Vous êtes ridicules et l’Histoire (ainsi que Dieu) vous jugera. Il n’est encore pas trop tard pour se repentir mais le temps presse!

J’ai tendance à trouver spécieux l’argument selon lequel n’importe quelle plateforme pourrait censurer n’importe qui au motif que ça se fait en Russie. On ne peut critiquer la Russie si c’est pour faire la même chose.

Enfin, et pour faire bonne mesure, je dirai que j’attends avec une certaine sérénité le jugement de l’histoire. Quant au jugement de Dieu, là aussi je suis assez serin car je sais qu’il sera pleinement juste. Par conséquent, que notre courageux antipoutiniste de clavier se préoccupe du salut de son âme s’il en a une, et en attendant, qu’il lâche la mienne.
Jacques Frantz
Pour continuer de suivre Stratpol

1 commentaire

  1. Depuis quand fait-on boire un âne qui n’a pas soif ?

    Le réseau électronique est bel et bien une épine dans le pied des gestionnaires et décideurs (que je distingue). Plus de 100 000 abonnés pour une chaîne francophone traitant d’un thème aussi brûlant, c’est un noyau dur de l’opinion que l’industrie du consentement doit gérer d’une manière ou d’une autre. En cas de fuite, ils coupent d’abord le robinet avant d’écoper. Seul le temps qu’ils ont mis à passer à l’acte est étonnant.

    La société carcérale numérique est essentielle pour eux, l’hybridation (cohabitation pendant 20 ans des infos numériques libres et de la presse ‘conventionnelle’ docile) a fait beaucoup de torts au narratif.

    Le tout numérique permettra de mettre tout le troupeau dans le même enclos, la fin de la neutralité du net et autre outils coercitifs nous ramèneront enfin au statu quo d’il y a un siècle, lorsque les gens de biens contrôlaient pleinement les lectures de ceux qui ne sont rien.

    Mais aujourd’hui, combien de manifs anti-bandériste en France ? Les syndicats remuent-ils ? Les machines à café sont-elles en ébullition et les affichettes de réinfo punaisées ? C’est un peu comme les partis gaullo-souverainistes qui, comptabilisés tous ensemble, font moins de 5% des inscrits.

    Bref, rien de neuf depuis Destouches.
    Je cultive donc potager et apprends le russe à mes gosses.

    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.