BAL TRAGIQUE À FUCKINGHAM PALACE; UN MORT
Certains de mes lecteurs me reprochent la rareté de mes articles, malgré la riche actualité sur des sujets abondamment abordés dans ces pages. Le temps, belle lectrice! Le temps me manque terriblement. Certains éprouvent l’angoisse de la page blanche. À moi, le temps manque pour les noircir. La reine et l’Ukraine ont occupé le devant de la scène ces derniers jours. À tout seigneur tout honneur, commençons par la reine.
Je me suis posé la question de savoir à quel degré de fanatisme faut-il être rendu pour faire la queue pendant 15 heures pour s’attendrir devant une caisse à viande sensée contenir le corps corruptible d’une vieille très corrompue. Son successeur sur le trône ne l’est pas moins. L’ami du pédocriminel Jimmy Savile et le frère du Prince Andrew, grand amateur de très jeunes filles et grand ami d’Epstein est appelé à diriger “la firme”. C’est ce qui fait que l’appellation de “Fuckingham” n’est pas usurpée. La famille royale, sous des aspects très romantiques et un peu désuets, n’est en réalité qu’une bande de criminels affairistes. En France, il faut être idiot comme un nostalgique de l’ancien régime pour y voir prestige et dignité. Alors puisque mes symboles et tout ce qui m’est cher est abondamment et quotidiennement blasphémé, je crois mon tour venu de blasphémer vos symboles. À défaut de pouvoir tordre le cou à la reine (ce qui serait désormais sans effets), tordons le cou à quelques idées reçues.
La famille royale serait au-dessus de toute lutte, prise de position ou calcul politiques. Rien n’est plus faux. Le souverain britannique signe tous les textes légaux. Il s’entretient régulièrement et secrètement avec le Premier ministre qu’il a nommé. Et ce n’est pas parce que le souverain ne rend pas publiques ses positions qu’il n’a pas d’influence. Faire passer le souverain pour un Président français de la IVe République est une imposture. La reine Élizabeth a cautionné pendant 70 ans les actions les plus violentes de la Grande-Bretagne. De l’invasion de l’Iraq à la guerre en Ukraine, partout où le sang coule, l’Anglais participe. Le colonialisme anglais a toujours été et demeure d’une extrême violence.
Il y a un peu plus de 40 ans, mourait le député Nord-Irlandais Boby Sands. Tout le monde a oublié ce jeune homme de 27 ans mort de faim, victime de l’intransigeance. Cette intransigence a été attribuée au premier ministre d’alors, (Margaret Thatcher), ce qui lui a valu son surnom de “dame de fer”. En réalité, la vraie “dame de fer” était la reine. Un seul mot de sa part aurait pu sauver Boby Sands et ses camarades. La souveraine n’a pas bougé le petit doigt. Qu’on ne s’y trompe pas! L’accord très médiatisé voilà 24 ans en Irlande du nord ne règle rien. L’Irlande du nord reste un territoire occupé par l’Angleterre. Boby Sands et ses camarades passeront pour l’instant par pertes et profits. Les manifestations de joie à l’annonce de la mort de la reine ont montré aux Irlandais et au monde que non seulement rien n’était réglé, mais encore que la famille royale anglaise était bien à l’origine de la tyrannie exercée sur l’Europe et le monde. Bravo aux courageux Irlandais! Liz is in a box.
Et qu’on ne se trompe pas non plus sur le miroir aux alouettes que constitue l’hégémonie américaine. Car c’est bien l’anglo-saxon et son allié qu’on ne nommera pas qui est à la manoeuvre depuis plus d’un siècle pour faire régner l’instabilité dans le monde et faire couler le sang. De la péninsule arabique au sud-est asiatique, de l’Afrique à l’Europe orientale, c’est bien l’anglo-saxon protestant et son allié qui déstabilisent et génèrent de la violence.
Alors bien sûr, certains courageux anonymes vont me rétorquer que c’est précisément un catholique irlandais qui dirige les États-Unis. Qu’on me pardonne, mais quelqu’un d’aussi fanatiquement pro avortement devrait être excommunié de l’Église catholique, voire de l’Église tout court. Il n’aura échappé à personne que le Brejnev 2.0 installé à la maison blanche suite à une élection volée ne dirige rien du tout. Il est du reste maintenu en vie et surtout tenu bien en laisse à la faveur de toutes les casseroles accumulées tout au long d’une vie de corruption.
Certains m’opposeront le devoir et le respect dû aux morts, ce à quoi je répondrai que comme on fait son linceul on se couche, et que pour prétendre au respect, encore faut-il ne pas avoir franchi tout au long de sa vie tous les sommets de l’indécence. Dieu rende justice!
Jacques Frantz
Un article fort bien écrit, je partage les mêmes idées. Peu de monde se demande d’où viennent les tonnes d’or sur lesquelles dormait la reine. A présent, son rejeton aux oreilles en feuilles de choux et au nez en aubergine va prendre la relève, une bien mauvaise ratatouille en perspective!
Ah ben ça me fait plaisir! Parce que lorsqu’on s’attaque à de saintes icônes, on a plutôt l’habitude de ramasser des coups. Merci et plein de bises!
JF
Icône, à l’extrême rigueur, passerait, mais sainte… on laissera cela à la miséricorde divine dont c’est la compétence. Après tout, sait-on jamais, comme on dit, entre le pont et la rivière… que l’on m’autorise, cela dit, à demeurer sceptique. Et au fait, la bien-pensance, du coût écologique de cet enterrement hors catégorie, on en parle ? Je me reconnais assez bien dans ce coup de gueule de maître Di Vizio :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=bGqq2fRgWeY
Ou encore dans ce propos tenu par Mathieu Slama sur mon réseau social préféré : « Un peu gêné par cette journée de glorification de la monarchie héréditaire britannique… On parle quand même d’un système politique anti-démocratique, fondé sur le privilège du sang, et d’une famille qui bénéficie d’avantages financiers indécents. Ça n’a rien de « glamour ». » Qu’on ne compte pas sur moi pour me mettre en deuil de cette reine qui a plus que largement fait son temps à la tête d’une Albion toujours aussi perfide si j’en crois…
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/09/mort-delizabeth-ii-un-bel-exercice-de-mesinformation-officielle/
Mais c’est vrai, comme disait tonton Georges…
« Il est toujours joli, le temps passé,
Une fois qu’ils ont cassé leur pipe,
On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés,
Les morts sont tous des braves types. »
Pour celle-là, ce sera sans toi ni moi, la charité attendra.
Enfin, je ne suis pas de ceux qui te reprochent la rareté de tes articles mais de ceux qui en redemandent comme on se ressert d’un bon plat au goût de « revenez-y » !
Merci Isabelle de tous ces aimables encouragements. La sainteté, de leurs symboles, le droit du sang tout d’un coup redevenu présentable, tout cela me fait réagir, d’où le sens de ce billet. Il y en aura d’autres.
Merci encore d’avoir enrichi le débat par ces liens très intéressants.
JF
Excellent !
« Bal tragique.. »
Serais-tu Charlie, Jacques ? d;o)
Amitiés,
Denys
Merci Denys de ton commentaire;
La réponse à ta question se trouve ici
https://jacquesfrantz.com/2020/01/07/7-janvier-je-ne-suis-toujours-pas-charlie/
Pour le reste, (et merci de la référence), je trouve que la vraie force est d’utiliser l’énergie de l’adversaire. Le Pen en a fait cela dit les frais en 1986 avec son « Durafour crématoire » qu’il avait repris du Canard enchaîné. Sauf que Le Pen ne savait pas qu’on poursuivait les auteurs des faits pour ce qu’ils étaient mais pas pour les faits commis.
JF