RELAYEZ SUR VOS RÉSEAUX
ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU
Entendu ce matin à la radio. Emmanuel Macron à 50 kilomètres de la bande de Gaza. On n’est jamais trop prudent. Ce type ne sait vraiment plus que faire pour qu’on parle de lui. Alors qu’on se rassure, on ne parle de lui que dans l’hexagone. Ailleurs, pour parler vulgairement, tout le monde se fout de freluquet qui n’intéresse plus personne.
D’autant que, comme ce type est pathologiquement ambivalent, il va jouer les bons offices en Égypte alors qu’il a méthodiquement tout fait pour foutre la diplomatie française par terre. Il a fait tout ce qui était possible pour que la France ne rayonne plus. Pour que la France ne pèse plus rien sur la scène internationale.
Lorsque sur les plateaux des chaînes de désinformation on nous dit que la Russie est isolée, j’ai envie de rigoler. Isolée… Peut-être. Encore que ça reste à prouver. Mais pour ce qui est de la France, elle n’existe carrément plus. Par conséquent, il vaut mieux se regarder en face. L’histoire de la poutre et de la paille ça ne vous rappelle rien ?
Mais j’entends déjà l’abonné au Monde qui me dit qu’après tout je n’en sais rien, que Macron a certaines compétences diplomatiques que j’ignore…
Eh bien, si le feu s’arrête à Gaza après le départ de Freluquet, je promets de battre ma coulpe. En attendant, qu’il me soit permis de sainement douter.
Jacques Frantz