RELAYEZ SUR VOS RÉSEAUX
ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU
Au moins 10 000 personnes étaient attendues place Vauban ce dimanche 6 avril pour protester contre le verdict rendu contre Marine Le Pen et ses amis.
Or il semble que la mobilisation n’a pas été au rendez-vous. D’une part, selon les évaluations les plus optimistes, le nombre des présents serait à diviser par deux. D’autre part, 10 000 personnes c’est « petit joueur » si l’on tient compte des chiffres extraordinaires que donnent les instituts de sondages qui sont des météorologues qui prévoient le temps qu’il va faire avant-hier.
Marine Le Pen est à 37% d’intentions de votes. C’est-à-dire qu’au premier tour de l’élection présidentielle, plus d’un Français sur trois déposerait un bulletin au nom de Marine Le Pen. Un tel engouement aurait dû normalement soulever les foules, et l’indignation aurait dû se matérialiser par la présence de plusieurs centaines de milliers de personnes.
Il y a à mon avis deux explications à cet échec :
1. Tout le monde sait ce que sont les sondages. Ce n’est qu’un vulgaire instrument de propagande destiné à motiver et démotiver. J’ajoute que tous ceux qui partent deux ans avant une élection présidentielle avec des sondages mirifiques s’écroulent immanquablement. On se souvient qu’en 1995, les crânes d’œuf des instituts donnaient Édouard Balladur élu, puis, en 2002, ils donnaient un deuxième tour Chirac Jospin. Plus prêt de nous, on nous avait prédit que Zemmour allait « casser la baraque ».
2. Marine Le Pen en appelle à un peuple qu’elle déteste. Comme l’a fait remarquer avec justesse Thomas Joly du Parti De la France, où était-elle au moment de la folie covidiste ? où était-elle lorsque les gilets jaunes se faisaient massacrer dans la rue par le pouvoir ? Où était-elle durant les manifestations pour tous ?
La bourgeoise héritière qui vit exclusivement d’argent public ne se mélange pas. Hier, le peuple a rendu sa réponse.
Jacques Frantz
Bon, il faut dire que l’extrème gauche avait dit qu’elle viendrait casser la gueule des militants RN, ça a du dissuader pas mal de monde, on n’est plus à l’époque des militants genre Holeindre, qui étaient prêts, eux, à rendre le coup de poing.
Mais de toute façon, ça lui servait à quoi cette manif?
Elle sait qu’elle capitalise sur son patronyme, quoi qu’elle dise, surtout si c’est les conneries les plus débiles.
Elle s’est ridiculisée avec cette manif, c’est tout.