LA SYRIE ENFIN LIBÉRÉE
En préambule à cet article, je signale au lecteur et aux abonnés qu’un podcast sur le sujet aurait dû sortir, malheureusement, je n’ai pas été très aidé. Un podcast sortira bien dans les prochains jours, mais sur un autre sujet.
ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU
Il y a exactement une semaine, le Président syrien Bachar el-Assad était renversé par un coup d’État qui faisait suite à une épopée express.
Qui aurait pu penser que l’alliance Damas Moscou, qui avait si bien su résister aux tentatives de déstabilisation des États-Unis et d’Israël entre 2011 et 2015 s’écroule comme un château de cartes en seulement quelques jours. C’est à se demander ce que nous réservent les satanistes encore au pouvoir à Washington d’ici le 20 janvier. Oui, parce que pour qui en douterait, les gens de Washington actuellement au pouvoir sont bien des satanistes. À n’en pas douter, ils en ont certainement encore sous la pédale. Leur vengeance et leur haine suite à la raclée reçue le 5 novembre dernier ne connaîtra aucune limite. Et toutes les tentatives de Trump pour amadouer ces démons (comme les cadeaux à la famille Kuchner), seront vaines. Mais revenons à cette pauvre Syrie enfin libérée de la dictature qui va bientôt connaître les joies de la démocratie. Tout d’abord, il y a les chrétiens qui seront sous peu éliminés du territoire. Ce sera la valise ou le cercueil. Ensuite il y aura la vengeance généralisée contre les anciens dignitaires ou prétendus tels persécutés par ceux qui auront retourné leur veste. Je me demande pourquoi j’utilise le futur puisque tout ça a déjà commencé. Le peu d’informations que j’ai font état de pillages et d’exactions terribles, notamment à Alep.
À les entendre sur les médias voyous, c’est un gros coup porté à la Russie. Ils ont raison. Car non seulement la base de Tartous est menacée, mais encore c’est le terrorisme islamique international qui se refait une santé. Outre qu’il y a tout à craindre pour les pays environnants, en particulier l’Égypte, le djihadisme international surarmé grâce aux détournements de matériel et d’argent destinés à l’Ukraine ne manquera pas d’aller chercher sa revanche dans le Caucase. C’est du reste pour ça que la Russie a si longtemps soutenu le régime de Bachar. D’autant que l’Ukraine, qui finira tôt ou tard par perdre sur le champ de bataille, ne manquera pas de fournir aux barbus les terroristes dont ils ont besoin pour casser du Russe.
Quant à l’Europe de l’ouest, elle n’aura pas longtemps à patienter pour recevoir son lot de “ réfugiés ” munis des couteaux de l’amour.
Vous avez aimé Charlie et le Bataclan ? eh bien quand il n’y en a plus il y en a encore.
Le pire dans tout ça, c’est que nos dirigeants ne se cachent même plus. Il ne font même plus l’effort pour sauver les apparences. À la face du monde, ils transforment d’un coup de baguette les terroristes en héros. Mais bon! Vous pouvez bien supporter, à Nice ou ailleurs, quelques attentats de déséquilibrés si ça permet aux Américains de piller du pétrole et aux Israéliens de voler des territoires. On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs. Sauf que j’ai bien peur que ce soient les Européens qui mangent les coquilles.
Jacques Frantz
Me suivre sur [x](https://x.com/jimmy_from_ch
Bonjour,
En effet, je partage totalement ton avis.
Ils nous ont déjà fait le coup avec les talibans soit disant devenus modérés en Afhganistan, tout ça pour tenter de cacher sous le tapis que l’opération internationale contre ce pays entre 2001 et 2015 fut juste une catastrophe totale, un déploiment inutile de réserves militaires et un gouffre financier abyssal.
Reste quand même que la Russie a, cette fois, en Syrie, lâché son soutien assez vite. Ca n’est pas de très bonne augure pour la suite, à savoir du coup si Poutine tient vraiment toute son armée à sa botte.