UN PREMIER MINISTRE QUI CHIALE, UNE CLASSE POLITIQUE AUX ABOIS

©Ignace

Ça y est, c’est fait. Le gouvernement Barnier est par terre. Première fois depuis 1962, on ne va pas bouder notre plaisir.
Le miracle n’a donc pas eu lieu. On a eu beau promettre l’apocalypse, les sept plaies d’Égypte, la colère de Dieu, rien n’y a fait. La main de Marine n’a pas tremblé. Une performance pour quelqu’un qui consomme autant d’alcool. Parce que oui, le bouton nucléaire était bien dans ses mains. Une bonne partie de la franc-maçonnerie était en deuil. “Comment! Ils ont osé”.
De quelles solutions Macron dispose-t-il? Il peut invoquer l’Article 16 qui lui donne les pleins pouvoirs en prétextant à la fois les manifestations d’agriculteurs et la nature ingouvernable du pays. À noter qu’il est à l’origine des deux phénomènes. Franchement, je n’y crois guère.
Il devra donc nommer un Premier ministre. L’extrême-gauche a d’ores et déjà annoncé que celui-ci essuierait une motion de censure, sauf s’il était issu de ses rangs. Mathématiquement, si Emmanuel Macron veut assurer la pérennité de son gouvernement, il doit nommer un premier ministre issu de la gauche, (le RN n’ayant pas la majorité suffisante pour le censurer).
J’entends aujourd’hui l’extrême-gauche qui réclame la démission du chef de l’État. Bizarre pour des gens qui ont mêlé leurs voix aux macronistes et à l’extrême centre pour faire rempiler Macron à l’Élysée. Ils veulent la démission d’un président qu’ils ont eux-mêmes élu. Quand je vous dis que les gauchistes sont des anormaux.
De leur côté, les LR indiquent qu’ils ne censureront pas un gouvernement quel qu’il soit. C’est que donc, l’extrême-gauche leur convient.
qui entre pape au conclave en resort cardinal.
Depuis quelques jour, less médias bruissent de noms divers et variés pour succéder à Barnier. Or, en bonne marionnette de théâtre, Guignol aime surprendre. Il suffit donc de lâcher un nom pour le condamner à une mise à l’écart, Macron ayant horreur qu’on lui casse ses effets de surprise. C’est comme au conclave. Les pressentis ne sont jamais élus pape.
Qu’importe au final puisque tous ces gens sont pour la folie vaccinale, des bombes sur l’Ukraine et la mise en coupe réglée du pays.
Il faut beaucoup de foi pour croire en des jours meilleurs.
Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.