TOMBERA TOMBERA PAS

©Ignace

TOMBERA TOMBERA PAS
ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU
Comme tu le sais, lecteur, je ne suis pas très bon en pronostics. Aussi, je suis réticent à prédire que le gouvernement Barnier pourrait tomber, même si la probabilité est proche de 100%. En tout cas, ça fait vendre du papier, ça crée du faux suspense, des choses que les médias voyous adorent, tant les lecteurs et les auditeurs font défaut à cette presse qui n’en a cure, puisqu’elle vit gavée de subventions.
Récapitulons le petit jeu de dupes.
Macron, (dont la clique hurle aujourd’hui au chaos), a, au mois de juin, dissout une Assemblée Nationale déjà bien dissolue.
Toute la clique qui vit exclusivement de la politique s’est liguée dans une association de malfaiteurs de la carpe et du lapin contre le Rassemblement National qui voit probablement là un effet de la dédiabolisation. À noter que la diabolisation 2.0 n’a commencé qu’à l’entre-deux tours pour permettre suffisamment de visibilité à l’épouvantail. En revanche, ils ne l’ont pas lâché, allant jusqu’à s’allier pour priver le RN des postes qui lui revenaient sinon de droit, au moins si l’on suit la pratique habituelle du Parlement. Mais quand il s’agit de l’extrême-droite, ou fantasmée comme telle par les voyous qui se partagent le pouvoir depuis la guerre, plus aucune tradition démocratique ne tient. Toujours est-il que le RN tient le manche du couteau capable de trancher le noeud gordien de nature à censurer le gouvernement, ce qui n’était pas arrivé depuis 1962. Cependant, ce tour de force pourrait bien être de courte durée. Ce n’est possible que si le RN joint ses voix à l’extrême-gauche. En effet, ladite extrême-gauche refuse de voter la moindre motion de censure, ce qui prouve que son intention n’est pas de censurer réellement le gouvernement.
La suite ? Si Macron veut rester en place, il n’aura d’autre solution que de faire alliance avec l’extrême-gauche ou de former un gouvernement de coalition en détruisant le ridicule “nouveau front populaire” qui n’a de populaire que le nom. À moins, (puisque ce front populaire n’est qu’une mascarade), que Macron ne réussisse à soudoyer les socialistes en leur faisant miroiter des postes, à conditions qu’ils lâchent leurs alliés de circonstance de la France prétendument insoumise. Ainsi, une coalition de macronards, de LR et de PS pourrait bien permettre au mari de Jean-Michel de s’en sortir une fois de plus.
Tout ça bien entendu prêterait à rire si au bout du compte l’enjeu n’était pas la vie des Français.
Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.