COKTAIL EXPLOSIF

©Ignace

COKTAIL EXPLOSIF
говорит москва ICI MOSCOU
Il y en a qui ne perdent pas le nord.
Vous vous souvenez que jeudi dernier, (le 21 novembre 2024), le Président Poutine a annoncé le lancement du missile hypersonique Orechnik (le noisetier) sur des infrastructures militaires de la bonne ville de Dnipro. Il faut vous dire que les Russes attendaient depuis longtemps un coup d’éclat de nature à relancer un peu leur fierté. Sans aucun doute, le Président Poutine a fait des heureux en donnant un petit stimulus à la fierté nationale, parfois (je dis bien parfois) en proie au doute devant une guerre qui s’enlise et qui fait aussi des victimes en Russie.
Or si le missile le plus rapide du monde fait tourner quelques têtes, certains ont su la garder froide (leur tête). C’est le cas de Maxime Gorantchouk, (soit dit en passant nom ukrainien), qui a déposé la marque “Orechnik” comme marque d’alcools et spiritueux. Ainsi, le noisetier va pouvoir se décliner en vodka et en cognac, mais aussi en cidre, vin et même hydromel. À l’approche des fêtes de fin d’année qui sont l’occasion de grands rassemblements familiaux en Russie, aucun doute que ça va faire (si j’ose dire), un tabac.
Pour faire fortune, il faut avoir la bonne idée au bon moment.
Jacques Frantz

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.