LA MANIE DES DÉBATS QUI NE SERVENT À RIEN

LA MANIE DES DÉBATS QUI NE SERVENT À RIEN

ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU
Des deux côtés de l’Atlantique, on nous bourre le crâne avec des débats. On nous en parle trois jours avant et trois jours après. Si bien que lorsqu’un débat se profile à l’horizon du sordide marigot médiatique, le tarif minimum, c’est une semaine de commentaires tous plus ou moins débiles, mais avec une constante, l’absence totale d’intérêts.
Habituellement, je ne regarde jamais ces spectacles de foire, préférant consacrer mon temps précieux à fumer l’une de mes deux pipes Baldi à qui j’ai consacré un article. Pour écrire ces lignes, j’ai toutefois fait une exception. Non pas pour regarder le débat entre Gabriel Anal, Emmanuel Bompart en sucette ou Jordan bardé de merde! Non, j’ai préféré regarder le match entre Donald Duck et le robinet qui fuit. Pourquoi? eh bien parce que j’ai cru jusqu’au dernier moment qu’ils n’oseraient pas, mme si, comme le dit la célèbre réplique “ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît”. Bref, étant donné les nombreux articles que j’ai écrit sur le sujet au moment de la campagne de 2020, je me devais de regarder.
J’ai été déçu. D’abord, parce que Joseph Robbinet a été moins mauvais que d’habitude. La chimie fait des miracles. Il a tenu 90 minutes debout sans se casser la gueule. Il n’a eu besoin que de deux pauses publicitaires pour changer la couche, mais à part ça il a tenu. Alors bien entendu il y a eu de gros passages à vide, à telle enseigne que la presse aux ordres elle-même parle ouvertement de sénilité. Le complotisme serait-il contagieux? Souvenez-vous de quoi on nous traitait quand on parlait de la sénilité de Biden en 2020. Encore un effort, messieurs les oligarques, et vous allez reconnaître qu’ils ont triché.
J’ai dit depuis le début que Biden n’irait pas au bout de son mandat. J’avais certainement tort, puisque le mandat s’achève dans six mois, et que “Sa Démence Sénile Joseph Ier est toujours président. C’était sans compter sans l’État profond attaché à l’adage: ”plus c’est gros plus ça passe ». J’ai tout de même été surpris de constater qu’ils iraient jusqu’à lui imposer ou à lui laisser s’imposer une campagne et une réélection. Car cette fois, pas moyen de répéter l’histoire du COVID. Il va falloir, en principe, et à moins d’un cataclysme, faire campagne. Or il devient évident pour presque tout le monde que le maniaque de la braguette est hors d’état et l’a prouvé. Encore que moi je l’ai trouvé assez en forme. Même son épouse a trouvé qu’il avait été fantastique. Bon vous me direz que mon épouse aussi me trouve fantastique. Ce n’est donc pas un critère. Malgré tout je l’ai trouvé assez agressif et, somme toute, relativement tenace. Bien entendu, rien sur le fond, mais de fond il n’y a pas eu de part et d’autre. Les deux se sont contentés de s’envoyer des invectives et des affirmations non vérifiables. La seule raison valable de regarder ce débat est la joie un peu malsaine de voir s’écrouler une momie. Je suis un peu resté sur ma faim.
Jacques Frantz
Ça fait mal hein?

2 commentaires

  1. Sûr que quand il lui arrive d’avoir le moral en lambeaux (si toutefois il en est encore capable), elle doit lui dire des choses capitales du genre « c’est toi le plus beau », ou en l’occurrence, le plus « fantastique », cet adjectif ayant en vrai Français le sens de « qui relève du domaine du rêve ou de la fantaisie ». À propos de fantaisie, il se murmure qu’une certaine michelle pourrait bien surgir en embuscade en cas de gros dégât des eaux. Serait-ce mieux ? J’en doute !

  2. Concernant l’utilité des débats, j’aprécie la définission qu’en donnait Jean Ferré, le fondateur de Radio Courtoisie.

    Il indiquait que les débats sur cette radio se faisaient entre émissions, que ça ne servait à rien de faire venir des personnes que tout oppose autour d’une même table, qu’il vallait mieux que chacun puisse disposer du temps nécessaire pour développer ses arguments et idées dans des émissions séparées, avec des patrons d’émissions ayant une sensibilité différente.

    Quand on écoute désormais la matinale de RC, on peut dire que les principes de Jean Ferré ne sont plus appliquées sur RC, en même temps, la matinale de la station invite désormais au micro des intervenants plus diversifiés que jadis, tout n’est donc pas négatif.
    Somme toute, Jean Ferré lui-même, en tout cas pendant les quelques dernières années de sa vie, invitait toujours les mêmes 10 personnes dans son émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.