ÇA VA ÊTRE COMPLIQUÉ D’ARRÊTER POUTINE EN AFRIQUE DU SUD

ÇA VA ÊTRE COMPLIQUÉ D’ARRÊTER POUTINE EN AFRIQUE DU SUD

Comme le rapporte l’excellent “Réseau international”, L’Afrique du Sud prévoit de modifier sa loi pour pouvoir contourner les mandats d’arrêt émis par la Cour pénale Internationale. «En juin, nous soumettrons la loi au parlement», a déclaré Obed Bapela à l’émission Newshour de la BBC World Service.
Pourtant, comme on l’a vu dans le dernier Balado de la réplique, les vautours de LCI la chaîne ukrainienne francophone du groupe TF1, se pourléchaient le bout du bec en imaginant Poutine les menottes au poignets, un peu comme ils l’avaient fait avec Trump. Et une fois de plus, ils en seront pour leurs frais. En effet, le rêve des gauchistes des salons parisiens est en train de se réaliser, l’Afrique s’émancipe. Malheureusement elle ne s’émancipe pas tout à fait comme l’avaient prévu les journalistes voyous des chînes de propagande. L’Afrique dit un énorinesme mot de Cambronne à l’Amérique et ses vassaux.
Un vrai bonheur que de voir le journaliste roastbeef se faire moucher par un “racisé” qui a rappelé que les anglo-saxons n’étaient jamais poursuivis pour les innombrables crimes de guerre qu’ils avaient commis.
Profitons-en pour rappeler que, pas plus que les États-Unis, la Fédération de Russie n’est Partie au Statut de Rome fondateur de la CPI. Rappelons également que les États-Unis ont signé un accord bilatéral avec l’État d’Israël pour ne pas livrer leurs ressortissants à la CPI en cas de mandat d’arrêt. Et le Sud-Africain de rappeler les questions qui fâchent: “Où sont les armes de destructions massives qui ont justifié l’intervention des États-Unis en Iraq”?
Valérie Nataf et sa clique devront patienter avant de voir Poutine prendre ses quartiers à la Haye. Les rumeurs selon lesquelles le sommet des BRICS se tiendrait en Chine ont été démenties. La probabilité que Vladimir Poutine, comme c’est son droit voire son devoir de chef d’État se rende à Durban est (croisons les doigts) très forte. On attend de voir comment LCI va couvrir l’événement et surtout ce que Valérie Nataf, Michel Yakovlev, Claude Blanchemaison et toute la clique ont désormais à dire.
Jacques Frantz
Mandat d’arrêt contre Poutine : L’Afrique du Sud ne veut plus agir sous la houlette de la CPI

1 commentaire

  1. Dingue comme ceux que j’appellerai les « sans prépuce » sont nerveux quand on ne va pas dans leur sens.
    J’ignorais que ce petit bout de peau soit une terminaison nerveuse asi importante et autant connectée au cerveau.

    Pour le reste, ERTV en dit pas mal, et une consultation régulière de ce site Web pas encore indisponible en France permet de mieux comprendre tout de suite pas mal de collusion.

    En tout cas, les retournements de situations sont amusants : Israël était très ami de l’afrique du Sud pendant la période de l’apartaid.*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.