RÉPLIQUE À L’INTERVIEW ACCORDÉE À LCI PAR PETR TOLSTOÏ
Le podcast du mois donne la réplique à la meute de journalistes voyous de LCI qui s’entretiennent avec Petr Tolstoï, Vice-Président de la Douma d’État (chambre basse du parlement de la Fédération de Russie).
Je conseille aux plus courageux de visionner l’entretien avant d’écouter le podcast.
ici
Nous analysons et répliquons aux méthodes. Contrairement à ce qu’il est prétendu, il s’agit moins d’une interview que d’un débat hystérique et déloyal à six contre un dans un but de propagande.
L’“invité” de qui le français n’est pas la langue maternelle, se tire brillamment des pièges qui lui sont tendus.
Merci de diffuser et de partager ce podcast sur vos réseaux préférés.
Bonne écoute
Jacques Frantz
Podcast: Play in new window | Download
M. Tolstoï connaît très bien la perversité du gouvernement US, mais connaît-il seulement celle de l’État français, la veulerie et la soumission de ses gouvernants, le mensonge sans scrupules de ses médias (dire, à propos du gars sorti de prison au bout de 12 ans « c’est pas ça qu’on verrait chez nous (!!!) » ça, fallait vraiment oser) , pour venir se prêter à ce jeu de mass … euh à ce débat honteux {6 contre 1 !!) et – même avec honneur – se faire assassiner par l’élite bien-pensante de la chaîne de référence ?
Je me suis souvent posé la question du bienfondé de la participation à de telles programmes ou émissions biaisées. J’avoue que je suis un peu partagé. Pas sur les méthodes des médias voyous bien entendu, mais, comme je l’ai dit, sur ce que cela apporte. Comme je le dis, Tolstoï se débrouille merveilleusement bien. Cependant, il est bien évident que jamais ne sera invité un Xavier Moreau dans ce genre de débat car lui s’exprime dans le même français voire dans un meilleur français qu’eux, et en plus, il connaît très bien le contexte français. Donc lui connaît le laxisme qui règne dans les tribunaux concernant les vrais délinquants, y compris les coupables de crime de sang. Il sera intéressant d’observer si Tolstoï sera réinvité.
En revanche, je suis beaucoup plus critique au sujet de la participation aux talkshows de divertissement dans lesquels se sont fourvoyés des gens très en vue de la « résistance ».
Merci du commentaire.
JF
Une parodie d’entretien où l’on fait semblant de donner la parole à un discours qui détonne de la doxa, mais pour mieux le discréditer par des procédés de manipulation bien rodés où l’incompétence, volontaire ou non d’ailleurs car en l’occurrence on compte largement sur le manque de sens critique des téléspectateurs, le dispute à la malhonnêteté intellectuelle. Un simulacre de pluralisme organisé par les valets du système pour faire croire aux bonnes gens qu’on écoute tout le monde alors que les dés sont pipés dès la première seconde de ce qui n’est pas un débat mais une caricature d’exercice pseudo-journalistique dont effectivement ce monsieur s’est remarquablement sorti. Encore un excellent podcast dont je sors en ayant l’impression d’avoir appris quelque chose sur la Russie, hélas pas sur les méthodes éculées de Big Media dont il n’y a certes pas grand-chose à attendre.