RÉGIONALES EN FRANCE

RÉGIONALES EN FRANCE, LE NAUFRAGE

Pardon belle lectrice. Beaucoup de choses m’ont tenu éloigné de ce blog. Pourtant ce ne sont pas les sujets qui manquent.

Aujourd’hui, je serai assez bref pour vous parler des élections régionales et des enseignements à en tirer.

D’abord ça n’a intéressé à peu près personne. Deux électeurs sur trois ne se sont pas déplacés, ce qui a fait s’agiter la classe politique. Sauf qu’à l’exception de Marine Le Pen, cette agitation n’était que de façade. Il faut bien comprendre que tout est fait en hauts lieux pour que les gens s’abstiennent. Avant peu, on viendra nous dire que le seul moyen pour luter efficacement contre l’abstention sera le vote par correspondance. N’en croyez rien. En Suisse, que certains de mes lecteurs connaissent bien, le vote par correspondance est la norme et… l’abstention aussi. Par conséquent, n’allez pas croire que c’est là le bon remède.

Je l’ai dit, il y en a une qui a beaucoup à se plaindre de l’abstention c’est la truie de Montretout. En effet, le Rassemblement National est la vraie victime de l’abstention. Les électeurs auraient-ils enfin compris que la filiation ne suffit pas pour hériter du talent? À moins que l’électorat lepéniste ait décidé de suivre l’exemple de la patronne qui passe plus de temps en soirée zouk qu’à l’Assemblée Nationale. Parce qu’en matière d’abstention, Marine Le Pen en connaît un sacré rayon. Et dire qu’on nous promet un second tour Macron Le Pen aux présidentielles! Je crois que pour en arriver là, il va falloir beaucoup tricher. Cela dit, ne désespérons pas. La stratégie de dédiabolisation finira bien par porter ses fruits!
Et puis il y a ce scandale des professions de foi qui n’ont pas été correctement distribuées. Ça faisait rire tout le monde quand les racailles de certaines banlieues ou des fonctionnaires véreux déchiraient les bulletins FN avant de les mettre au courrier. Cela ne fait plus rire personne lorsque le matériel électoral finit massivement dans les poubelles. En même temps (puisque nous sommes dans l’ère du “en même temps”), quand on sous-traite au privé qui lui-même sous-traite à des esclaves allogènes payés au lance-pierre, on obtient du travail d’allogènes payés au lance-pierre. En privé j’utilise une locution plus brève, mais je m’abstiendrai sous peine de finir en correctionnelle.

Toujours est-il que si nous étions dans une démocratie, cela aurait dû invalider le vote. Mais bon! La dictature en marche n’est pas à ça près. En tous cas ça en dit long sur ce qui nous attend lorsqu’on aura généralisé le vote par correspondance et le vote électronique entièrement sous-traités au privé.

Enfin, les gens ont fini par comprendre que le vote protestataire n’existe pas. Pour protester il faut s’abstenir. Le Pouvoir a refusé de prendre en compte le vote blanc. Or paradoxalement, l’abstention elle, est comptée.

Gageons que le pouvoir saura ne pas en retenir les leçons.

Jacques Frantz

1 commentaire

  1. Décidément nvotre blogueur inspiré a l’insulte facile ! Il est vrai que ce n’est qu’une femme ! qui n’arrive plus à fonder son action politique uniquement sur la haine.
    Notre dictature française laisse son président provisoire perdre des élections, alors que notre démocratie russe permet à son président à vie de les gagner toutes en empêchant les candidatures inconvenantes.
    La ganache de Biden est toujours en place !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.