ALLEMAGNE, LOUP SOLITAIRE, PAS DE RUMEURS, PAS D’AMALGAMES

ALLEMAGNE, LOUP SOLITAIRE, PAS DE RUMEURS, PAS D’AMALGAMES

C’est donc reparti. Un véhicule fou a foncé sur une terrasse en Allemagne. Mais attention, pas de conclusions hâtives. <–more–>

Désormais, la propagande est bien rodée. À l’heure où j’écris ces lignes, quatre vies au moins ont été fauchées par quelqu’un qui a malencontreusement perdu le contrôle de son véhicule.

Il est très rare que je réagisse à chaud dans ces pages. D’abord parce que souvent nous n’avons pas suffisamment d’informations, et ensuite parce que j’ai besoin de digérer l’info avant d’en faire une analyse objective. Toutefois, dans le cas qui nous occupe, on voit que la propagande ne perd pas de temps. Avant même de secourir les blessés, c’est la politique d’immigration de Merkel qu’il faut sauver. Ainsi, les services du ministère allemand de l’intérieur nous engagent à ne pas faire circuler de fausses informations ou de rumeurs ainsi qu’à ne pas faire de conclusions hâtives. C’est vrai quoi des fois qu’on aurait une fausse idée de ce qui est arrivé.

Eh bien si vous voulez savoir, j’ai une petite idée de ce qui a pu se passer. Oh! bien entendu j’ai certainement tort, et mon esprit maltourné, voire mon cerveau malade fait fausse route. Il est donc inconcevable – et j’aimerais qu’on me prenne très au sérieux – que le conducteur soit de confession musulmane, ait prêté allégeance à l’Organisation État Islamique en Irak et au Levant. Il est encore moins envisageable qu’il soit d’origine non européenne et impossible qu’il provienne d’une vague de chances pour l’Allemagne récemment débarquée.

C’est pourquoi j’invite mes lecteurs germanophiles à traduire cet article dans le but de le transmettre aux services allemands de justice et de police afin de les éclairer au mieux sur la situation.

Aussi lecteur je te demande de faire circuler ce billet pour les besoins de l’enquête.

Jacques Frantz

Une réflexion sur “ALLEMAGNE, LOUP SOLITAIRE, PAS DE RUMEURS, PAS D’AMALGAMES”

  1. Aux dernières nouvelles, l’auteur des faits serait un lointain descendant des envahisseurs de l’Allemagne, du temps où celle-ci était habitée par les Wisigoths et les Ostrogoths… donc, disais-je, il se murmure que ce serait un descendant des Huns, peut-être même l’arrière-arière-arrière… petit-fils d’Attila… Mais attention, c’est seulement une rumeur alors… surtout pas de précipitation ! Bon, je sais, ce n’est pas drôle, c’est même indécent de se moquer aussi grassement d’une tragédie dans laquelle, une fois de plus, des vies innocentes sont fauchées par cette sauvagerie d’un autre âge. J’en ai assez, moi aussi, qu’on nous prenne en permanence pour des imbéciles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.