IL EST INTERDIT DE DÉSESPÉRER

IL EST INTERDIT DE DÉSESPÉRER

J’avoue qu’hier matin je me suis réveillé avec une sacrée gueule de bois. J’ai posté un article insignifiant, j’ai avalé une demie tablette de chocolat puis je me suis mis en PLS. Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas vu venir ce qui est venu. Ou plus exactement, je l’ai vu venir trop tôt ou trop tard.

Pour reprendre les choses dans l’ordre chronologique, j’ai écrit dans ce blog que le prochain président de la république serait François Hollande. Sauf que François Hollande est pire que le virus du SIDA. Il a muté. L’homme épuisé par cinq longues années de non présidence, le locataire de l’Élysée le plus impopulaire de l’histoire a tant accumulé d’insatisfaction sur sa personne qu’il n’a pas osé se confronter au suffrage universel.

Incompétent pour le bien du peuple, François Hollande est en revanche redoutablement efficace pour préserver le système dont il est issu. Ainsi, cette victoire qui semblait offerte à la droite sur un plateau en or massif a été volée par un véritable génie du mal. En toute honnêteté, je crois qu’on peut tirer son chapeau à François Hollande pour avoir réussi ce coup de maître, à savoir, choisir parmi les siens le successeur qui incarne le mieux la continuité de sa politique. Vous me direz qu’on a à faire à la droite la plus con du monde, mais tout de même, il fallait oser, et François Hollande a osé.

Alors bien sûr, le pari n’est pas encore réussi. Comme je l’ai dit dans un précédent article, les seules batailles perdues d’avance sont celles qu’on ne livre pas. Puisqu’il faut croire les sondeurs sur parole, Marine aurait un handicap de 12% à rattraper. Nul doute que cet écart se resserrera dans les prochains jours, histoire de mobiliser l’électorat du Front ripoublicain.

Cependant il y a un homme à honnir peut-être autant que François Hollande, c’est François Fillon. Non comptant d’avoir piqué comme les copains dans la caisse, non comptant d’avoir perdu l’élection privant ainsi le peuple d’une alternance à laquelle il avait droit, ce loser de pacotille se permet d’appeler à voter à gauche. Alors qu’il a toujours été nul, il se permet d’appeler à élire celui qu’il faisait siffler dans tous ses meetings en l’appelant Emmanuel Hollande. Franchement si l’électorat de droite vote pour ça, c’est à désespérer de tout. Cependant, comme je l’ai dit, le désespoir n’est pas permis en politique. Il est même, si on en croit Clemenceau, une sottise. Aussi je veux m’adresser ce jour à l’électorat qui a voté pour François Fillon dimanche et qui est déçu, ce qu’on peut comprendre.

Il faut voter contre Emmanuel Macron parce que le pays est majoritairement de droite et que par conséquent il serait injuste et antidémocratique que le pays soit gouverné à gauche.
Il faut voter contre Emmanuel Macron parce qu’en appelant à voter pour le successeur de François Hollande, la droite institutionnelle renie cinq années de critiques d’un gouvernement qu’elle vient sauver in extremis des poubelles de l’histoire.
Il faut voter contre Emmanuel Macron enfin parce que le prétendu fascisme de Marine Le Pen n’est qu’une farce qui n’a que trop duré. Même le trotskiste Lionel Jospin a admis que c’était “du théâtre”.

En appelant à voter pour Emmanuel Macron, François Fillon a renié ses principes. Derrière l’homme qui présente bien et qui va à la messe il y a en Fillon le politicien qui a voté toutes les lois pour l’IVG. Derrière l’honnête homme de la Sarthe, il y a le politicien qui jurait la main sur le coeur que lui, mis en examen, ne se présenterait pas à l’élection. Les masques sont tombés. François Fillon n’était de droite que par posture. J’espère que ses électeurs sauront s’en souvenir.

Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s