MORANDINI MIS EN EXAMEN POUR PÉDOPHILIE

MORANDINI MIS EN EXAMEN POUR PÉDOPHILIE

Il ne vous a pas échappé cette semaine que l’homme de télévision Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour “corruption de mineurs”. Pourtant, Jean-Marc n’est pas prêtre. Cherchez l’erreur

Je ne sais pas vous, mai moi, je croyais que seuls les curés étaient des pédophiles. Nous sommes un peu dans la situation de l’arroseur arrosé. Depuis des années il ne se passe pas une semaine sans que la propagande médiatique n’épingle l’Église pour des faits de pédophilie remontant souvent à des décennies. Ils ne manque pas de faire l’amalgame entre des cas isolés et l’institution la rendant responsable de tout. Lecteur, tu me connais et je ne saurais en aucune manière justifier, excuser ou même atténuer des actes innommables contre la pureté de l’enfance. Si l’Église a couvert certains agissements, elle a eu tort. Et si c’était pour protéger l’institution, elle a commis une grave erreur de jugement. Je crois que la hiérarchie de l’Église en a pris conscience et que, le moins qu’on puisse dire, et qu’elle s’est amendée comme aucune institution ne l’a jamais fait et ne le fera jamais.

Ce qui nous intéresse dans cette histoire qui rend, s’il en était besoin, l’actualité encore plus triste, c’est la manière avec laquelle les médias s’évertuent à circonscrire cette affaire à un homme. Jamais vous n’avez entendu qui que ce soit dans les médias dénoncer un système. C’est sans doute que tout ce qui se passe dans la sphère médiatique est parfaitement propre et net. Il faudrait être pervers pour imaginer que la sphère audiovisuelle ne connaît pas son lot de harcèlement, intimidation, droit de cuissage et j’en passe. Il doit aussi falloir avoir l’esprit drôlement mal tourné pour oser supposer que dans cette histoire, qui pue le règlement de comptes à plein nez, Morandini n’a pas été couvert puisque les faits remontent à plusieurs années.

On comprend mieux dès lors pourquoi tous ces médias sont terrorisés à l’idée de voir apparaître un paysage politique nouveau dans notre beau pays de libertés. Je n’ose pas penser que ces gens se tiennent les uns les autres par de lourds secrets qui les rend si solidaires au moment de désigner leur ennemi commun, à savoir la prétendue extrême droite. Si ces gens-là sont prêts à toutes les forfaitures et toutes les compromissions pour empêcher le renouveau politique dans notre pays, c’est parce qu’ils jouent à “je te tiens tu me tiens”… On connaît la suite, ou plutôt on aimerait la connaître. Quoique…

Jacques Frantz

2 réflexions au sujet de « MORANDINI MIS EN EXAMEN POUR PÉDOPHILIE »

  1. On se souvient de Noëlle Noblecourt, renvoyée de la télévision d’état (il n’y avaiq alors que deux chaînes publiques), au motif fallacieux qu’elle arborait des tenues qui laissaient voir ses genoux… on a su plus tard qu’il n’en était rien et que la vraie raison de sa répudiation était qu’elle avait repoussé les avances d’un quelconque personnage haut placé de la production de la chaîne. Jean-Philippe Alain, en son temps animateur des petitsmatins sur Europe 1, a par la suite fondé une école de communication où des jeunes étaient supposés apprendre à faire de la radio. Des faits identiques à ceux actuellement imputés à monsieur Morandini ont été signalés, résultat, l’école en question n’a connu qu’une courte vie… De ces cas, tous isolés bien entendu, qui parle encore dans la sphère médiatique? Personne, et c’est normal puisque bien entendu, chacun d’entre eux n’est qu’un petit fait divers, comme chacun devrait le savoir, voyons.. Hein ,? Mais non je ne suis pas si mauvaise langue que ça, juste une foisà la fois !

    J'aime

    1. On connaît également les scandales nombreux de la BBC. Non! Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence, toutes les délinquances sexuelles sont très présentes dans l’audiovisuel. Je cois, même si ce n’est pas tout à fait le sujet, que les histoires de pédophilie dans l’Église catholique sont montées en épingle dans le but de nuire à l’institution. Mais souvent, (je ne dis pas tout le temps), de grands pourfendeurs de la pédophilie la dénoncent pour dissimuler la leur. Ne jamais oublier que les pédophiles sont des pervers.

      J.F. >

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s