AUTRICHE, VERS UNE RÉPUBLIQUE BANANIÈRE?

AUTRICHE, VERS UNE RÉPUBLIQUE BANANIÈRE?

Le premier Juillet dernier, la Cour constitutionnelle autrichienne devait annuler les résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle qui avait vu une victoire sur le fil du candidat du bien, l’écologiste Alexander van der Bellen contre le candidat des méchants, l’extrémiste de droite Norbert Hofer.

L’élection était prévue pour se dérouler le 2 octobre prochain.

Pour y voir plus clair.

Il a été constaté des irrégularités entre les deux tours notamment dans les votes par correspondance qui ont explosé. Et voilà qu’il y a quelques jours on apprend que le vote sera à nouveau reporté à cause de nouveaux problèmes survenus dans les votes par correspondance. Convenez avec moi chers lecteurs que cette histoire pue la magouille à plein nez. Oh je sais ce que vous allez me répondre. Vous allez me dire qu’en France l’élection n’aurait même pas été invalidée. Le Conseil constitutionnel, seul habilité à entériner définitivement le résultat des élections présidentielles aurait, sous les ordres de la Vielle Simone Veil et de Laurent Fabius, ancien Premier ministre du sang contaminé, été définitivement validé et les recours rejetés. C’est possible. Mais revenons à notre élection autrichienne. Le candidat Hofer est annoncé favori avant le deuxième tour de l’élection. Et heureuse surprise, c’est l’écologiste septuagénaire qui remporte d’un cheveu le scrutin. Je me pose tout de même une ou deux questions:
Si des irrégularités favorisant l’élection de M. Van der Bellen ont été constatées, c’est qu’il y a lieu de croire que ce dernier a triché. Si tel est le cas, comment se fait-il qu’il soit autorisé à se représenter?

Ensuite si les votes par correspondance ont posé problème, on peut se demander pourquoi persiste-t-on à recourir à ce vote par correspondance. Il me semble en effet qu’il n’est pas sain d’organiser un scrutin ou chaque bulletin n’est pas déposé dans l’urne par l’électeur. On peut déroger à cette règle par le vote par procuration réservé aux personnes réellement empêchées. Ici, nous sommes dans un cas de figure tout à fait différent. Il y a un vote par correspondance où le bulletin peut se perdre, laissant ainsi croire au votant qu’il a voté alors que ce n’est pas le cas. Le dépouillement devient opaque et ouvre la porte à toutes les irrégularités et contestations. Il serait tellement plus simple d’interdire ce type de vote. Or on apprend que le scrutin va être une nouvelle fois reporté pour un problème d’étiquettes mal collées. On en rigolerait s’il s’agissait du Gabon, mais là, cela se passe dans la vieille Europe si prompte à donner des leçons de démocratie au monde entier. La réalité est que nos élites européennes n’ont aucune envie de voir aux affaires un représentant de l’axe du mal tel que défini par Junker et ses amis de la grande finance. Vous savez cette grande finance que Hollande combat depuis le Bourget.

Je crois que ceux qui, au front National, rêvent de voir Marine à l’Élysée feraient bien d’observer comment va s’y prendre le Système pour résister à la catastrophe que constituerait une victoire de l’extrême droite. Du reste, François Hollande (toujours lui) l’a dit, il ne laissera jamais le FN s’installer au pouvoir. Traduction, si la manipulation et la propagande ne suffisent pas on n’hésitera pas à arranger un peu les résultats. Qu’on se le dise.

Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s