ATTENTATS DE BRUXELLES, ATTENTION AUX AMALGAMES.

ATTENTATS DE BRUXELLES, ATTENTION AUX AMALGAMES.

Une fois de plus, la barbarie a frappé. D’odieux attentats ont eu lieu ce matin même à Bruxelles.

J’aimerais appeler à la solidarité avec les victimes et leur famille. J’appelle aussi au calme et à l’unité de tous les Européens.

Enfin, gardons-nous de toute conclusion hâtive et de tous amalgames. En effet, à l’heure où nous parlons, rien ne dit qu’il s’agit d’actes liés à quelque composante que ce soit de l’Islam qui, comme chacun sait, est une religion d’amour, de tolérance et de paix. J’ajoute même, que les institutions européennes ayant été directement menacées, il est raisonnable de soupçonner des actes europhobes. La violence europhobe étant régulièrement instillée par des groupes d’extrême droite bien connus, on aurait tort de négliger la piste eurosceptique. Exclure le Front National ou UKIP de la liste des auteurs possibles constituerait un préjugé raciste qui nous fait si peur.

Je pense qu’avec un texte comme celui-là, je peux entrer au gouvernement non?

Jacques Frantz

5 réflexions au sujet de « ATTENTATS DE BRUXELLES, ATTENTION AUX AMALGAMES. »

  1. Ironie à part (tant il est vrai que ces tragédies qui se suigent et se ressemblent trop n’ont rien de drôle), il serait temps que des gens comme toi entrent au gouvernement, ça nous changerait ! Tu mettrais en pratique la seule vraie religion de paix et d’amour, celle d’un Dieu qui « a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique… ». Semaine sainte oblige, souvenons-nous en plus que jamais !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis touché d’une telle confiance. Cela dit,, comme beaucoup, je commence à en avoir assez du vivre-ensemblisme ambiant. Si nous en sommes là, c’est de la faute de ceux qui ont ouvert aux quatre vents nos frontières et qui nous ont obligé » par la force à accepter une immigration que nous ne voulons pas chez nous car elle déteste tout ce qui est nous. Marre du mensonge. J’observe que lorsqu’on entend l’intervention de Hollande, on dirait le début de mon article.

      J.F. >

      J'aime

  2. Oh! Mais qu’arrive-t-il à ce blog! Bon, je commente après avoir reçu un certain nombre d’informations supplémentaires, mais j’avoue être quelque peu surpris par la première analyse faite de ces événements. En effet, il paraît que les témoins des explosions à l’aéroport de Bruxelles auraient entendu des cris en arabe juste avant la déflagration, et que je sache, l’arabe n’est pas forcément la langue forte des nervis d’extrême droite. Alors bon, trêve d’ironie en cette journée sombre qui n’en mérite absolument aucune, je dis oui pour votre entrée immédiate au Gouvernement, puisque vous voilà maintenant bien rangé et propre sur vous!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s