AUX LECTEURS DE CE BLOG, MEILLEURS VOEUX.

AUX LECTEURS DE CE BLOG, MEILLEURS VOEUX.

Je ne voulais pas que cette année se termine avant de me laisser l’occasion de vous offrir des voeux à l’occasion de cette nouvelle année.

Je regrette d’avoir à constater que bien peu de choses réjouissantes sont parues sur ce blog au cours de 2015. Pour autant, et c’est là mon message principal, il est essentiel de continuer d’espérer. J’ai beaucoup de respect pour ceux qui n’abandonnent jamais. Souvent, moi qui écrit ces lignes, j’ai eu la tentation de céder à l’abattement. Car bien peu de bonnes nouvelles viennent éclaircir le ciel de notre beau pays. Et ce n’est pas les essais non transformés d’un FN qui font trembloter le système qui viendront raffermir notre foi dans le présent. Le pays attend toujours les hommes capables de remettre le pays sur la bonne voie alors qu’il suffirait souvent d’un peu de simple bon sens.

Pour autant, comme je l’ai écrit plus haut, ne comptez pas sur moi pour céder au désespoir. Je ne crois pas la victoire possible, je la sais certaine. Au verset 6 du chapitre 5 de l’évangile de Mathieu, le Seigneur nous promet “Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés”. Je ne vous cache pas que si ce blog existe, c’est que je suis un peu affamé. Mais il nous faut garder confiance.

Alors merci de rester fidèles au blog, de poursuivre sa lecture, de le faire vivre avec vos commentaires, réflexions et suggestions.

Je reviens à la fin du mois de janvier et vous apporterai dans mes bagages, je l’espère, quelques récits de voyage. Alain de Malte a un double des clefs, et je suis sûr qu’il vous entretiendra en ce début d’année aussi bien, voire mieux que je ne le ferais. Merci encore pour tout et Haut les coeurs pour 2016.

Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s