comme on le voit, ça n’a pas traîné. À peine la nouvelle du tremblement de terre politique connue, les affaires reprennent comme prévu. En fait, elles n’ont pas cessé. On a juste attendu que les élections passent pour faire les perquisitions et le grand ramdam médiatique autour de l’escroquerie de l’UMP.
Ce qui est absolument écoeurant, c’est que la justice et la police tiennent compte du calendrier électoral pour faire leur travail. Cela en dit long sur la partialité des institutions chargées de l’application de la loi.
Il ne fallait surtout pas faire de vagues avant les élections. Imaginez si le siège de l’UMP avait été perquisitionné vendredi. C’était un FN à 30% et certainement que des électeurs prudemment restés chez eux pour ne pas se salir les mains auraient peut-être fait le voyage jusqu’au bureau de vote. On peut donc conclure que les magistrats de la république sont soucieux non d’appliquer la loi, mais de ne pas faire monter le FN.
Elle est belle la patrie des droits de l’Homme.
On ne s’étonnera pas non plus des méthodes de communication pourtant tant éculées.
On nous avait déjà fait le coup avec Cahuzac et ça n’avait pas marché.
Le système est simple:
Tout d’abord un déferlement médiatique qui reste pour moi un vrai mystère. En effet, pourquoi une vérité est audible quand elle est prononcée par Mediapart et inaudible quand elle sort dans Minute ou Faits et documents?
toujours est-il que le scénario mis au point par les agences de com où bossent des gens aussi incompétents que bien payés ne manque pas de s’appliquer. Un sous-fifre vient comme un guignol devant les caméras comme s’il était au confessionnal nous dire que oui, il a fait quelque chose de pas bien, que oui il a menti, mais que non son chef n’était au courant de rien et qu’enfin les sommes sur lesquelles portent le délit sont bien inférieures à ce qui a été avancé dans les médias. Tu parles Charles.
Et nous, on est sensé gober, avoir peur de la montée des extrêmes, payer des impôts et se taire.Ça va durer encore longtemps avant que Hollande dégage?
Jacques Frantz
Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.