Si ma tante en avait, elle s’appellerait Jérôme

Si ma tante en avait, elle s’appellerait Jérôme.

comme je l’ai dit dans mon précédent article, les boîtes de com nous ont concocté un truc génial. La confession à la télévision. Mais la confession grandeur nature avec les larmichettes et tout et tout.
Ce qui est drôle, c’est que les confessions doivent se faire sous le haut patronage de Saint Jérôme. en effet, tous ceux qui viennent nous faire leur show télé-confessionnel s’appellent tous Jérôme. Dans l’ordre, on aura eu Kerviel, dans le rôle: « J’étais un connard » mais j’ai changé », Cahuzac dans le rôle de « vous allez voir comment je lute contre la fraude fiscale, mais faites ce que je dis pas ce que je fais », et enfin Lavrilleux, dans le rôle de « je n’étais rien avant et je suis sorti sous les feux de la rampe pour jouer les fusibles ».
Dans les trois shows confessionnels le second rôle est toujours joué par le chef.
Dans les deuxième et troisième cas on nous la fait façon le chef ne savait rien, mais alors rien du tout. C’est moi qui ai tout fait tout seul et j’assume tout ».
Dans le premier cas, celui de Kerviel, c’est exactement le contraire. Là, le chef savait, couvrait et « c’est trop injuste que c’est moi qui doit tout payer tout seul ».
Dans tous les cas, il ne fait pas bon s’appeler Jérôme. Moi qui croyait que Saint Jérôme était le patron des traducteurs, je dois me rendre à l’évidence, Saint Jérôme est devenu le saint patron des magouilleurs.
Vous êtes sûr que Hollande ne s’appelle pas Jérôme? En fait, ce n’est pas possible car Jérôme c’est un prénom de fusible.
J’espère que les lecteurs qui portent ce prénom ne m’en voudront pas trop.

Et même si tu ne t’appelles pas Jérôme, Hollande Dégage!

Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s