RELAYEZ SUR VOS RÉSEAUX
ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU
À moins de vivre sur une autre planète, ceux qui vivent en France n’ignorent pas que le prix des carburants – particulièrement du gazole – a considérablement augmenté à la faveur (ou la défaveur selon le côté duquel on se place) de la guerre au Proche et Moyen-Orient engagée par les deux armées les plus morales du monde.
Pour l’instant, alors que les autorités en place peu convaincues de leur légitimité s’attendaient à une révolte pour le cas où le prix du carburant dépasserait les 2 euros, la population reste calme et subit.
J’ai une certaine affection pour Sophie la girafe au motif que ma femme lui ressemble un peu, mais tel n’est pas ici mon propos. Figurez-vous que ce jouet a fait une bonne partie de sa réputation sur le fait qu’il était entièrement fabriqué en France. Horreur, il n’en est rien. Depuis 2013, la production est assurée par l’Empire du milieu. Eh oui ! Même Sophie est fabriquée par des esclaves et vendue à des chômeurs.
La suite et la fin ici
Bonjour,
Il faut bien comprendre que le particulier est idéal à plumer et à escroquer.
d’abord, il est nombreux et pauvre. Il ne représente aucun lobby et désormais, il passe le plus clair de son temps à tâcher de surnager dans un quotidien fait de précarité de l’emploi, de délitement total de la famille ce qui inclu désormais que les papi-mamie disent ouvertement ne rien avoir à foutre des générations suivantes (exemple vécu personnellement)… Voilà, donc le particulier, on peut le laisser s’enliser dans des craintes qui se supperposent ou sont complémentaires. comme le français en plus n’a généralement plus de religion, ça marche parfaitement.
Alors que de l’autre côté, les industriels sont organisés comme lobby et savent défendre leurs intérêts et en ont les moyens.