RELAYEZ SUR VOS RÉSEAUX
Figurez-vous que je suis tombé sur un article au demeurant très intéressant qui explore la figure controversée de George Soros, multi-milliardaire « philanthrope » américain hélas bien connu, en se demandant s’il est un pur fantasme complotiste ou un manipulateur influent via ses vastes ressources financières et ses Open Society Foundations (OSF), inspirées par la philosophie de Karl Popper sur la société ouverte.
On y évoque sa jeunesse en Hongrie pendant l’occupation nazie, où il accompagne les autorités pour confisquer des biens juifs sans remords apparent. Je trouve que le coin enfoncé dans le narratif selon lequel les juifs auraient seulement été victimes du nazisme, donnant ainsi une vision simpliste de l’histoire est intéressant. La carrière financière du « Crésus vivant de la destruction » marquée par la spéculation contre la Livre Sterling en 1992, lui rapporte un milliard de dollars au détriment de milliers de Britanniques. Je me souviens qu’à l’époque les gauchistes européistes et mondialistes critiquaient vivement le gouvernement conservateur au motif à peine démagogique que l’argent pour sauver la Livre aurait pu permettre la construction et la modernisation de plusieurs hôpitaux. Ses dons massifs à l’OSF (18 milliards en 2017 pour éviter des taxes) n’ont eux pas manqué au quidam dont les besoins peuvent bien attendre. Soros finance divers mouvements, comme l’Euromaïdan en Ukraine, des études sur le contrôle au faciès en France, ou Black Lives Matter aux États-Unis, pour promouvoir sa vision du monde et surtout détruire le monde blanc. Ça c’est moi qui l’ajoute. Il soutient politiquement les démocrates contre Trump, qualifié de narcissique, et ses activités sont critiquées pour leur opacité, ce qui alimente probablement une partie des fantasmes et fait hurler au complotisme dès que quelqu’un ose s’insurger. Prononcer le nom de Soros voue les téméraires aux gémonies et aux critiques des gardiens du temple (probablement maçonnique) qui comptent agir « en douce » le plus longtemps possible.
Jacques Frantz
Source : RT en français
Bonjour,
De toute façon, il faut bien comprendre qui a gagné en 45, et surtout pour promouvoir quoi, quelle idéologie, pour organiser quel lavage de cerveau des peuples occidentaux.
Mais tout a aussi une fin, la suite n’est pas écrite et leur monde pornocrate et cosmopolite se fissurede tous les côtés.
Les stars du divertissement de masse n’intéressent désormais plus personne, il y a un dégagisme assez puissant.
Je suis en effet assez convaincu que tout n’est pas rose au pays de Satan et que le bateau prend l’eau de toute part.