LES GRANDES RÉVÉLATIONS, C’EST TOUJOURS POUR DEMAIN

©Ignace
RELAYEZ SUR VOS RÉSEAUX

ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU
Il est rare cher lecteur que je publie le dimanche. Néanmoins, ayant peu publié ces derniers temps, U’il me soit permis de déroger.

Je vois de temps en temps, je dirais même de plus en plus, surtout depuis que Trump a pris ses quartiers à la Maison Blanche, florir des annonces sur ce qui va bientôt advenir. EN anglais, on appelle ça du teazing. vous allez voir ce que vous allez voir.
Ainsi, pas une semaine se passe sans qu’on nous promette la nouvelle du siècle, la révélation qui va tout changer. Et puis, rien. En guise de révélation, on vous explique que la révélation que vous attendez tous est remise à plus tard, mais que c’est pour bientôt, patience patience… En attendant, si vous voulez nous aider vous pouvez faire un don, il nous manque 1 million d’Euros, nous y sommes presque.
Je ne sais pas vous mais moi, j’ai décidé depuis longtemps de ne même pas faire attention. Les promesses, c’est bon pour les électeurs de François Hollande. Et puis, je me dis que si la révélation est si fracassante que ça, j’en aurai bien l’écho tôt ou tard sans avoir besoin pour cela de me connecter à la chaîne d’un tel pour me farcir un direct long et pénible.

Plus sérieusement, une autre chose me casse un peu les pieds. Des petits malins ont compris qu’il y avait beaucoup d’argent à se faire dans la réinfosphère. Du coup, on ne compte plus les sites, les revues et autres chaînes sur vos plateformes vidéos préférées qui disent un peu tous la même chose et qui font appel à votre générosité. Comme je sens que je me suis déjà fait des amis et que je ne suis pas encore arrivé au bout de mon article, je ne donnerai aucun nom. Cependant, la partie la plus avisée de mes lecteurs peut déjà se faire une petite idée de ceux à qui je pense.
Je sais ce qu’on va me dire : “ Tu es jaloux parce que ton blog ne décolle pas et que tu n’arrives pas à en vivre “.
Je répondrai que tout en ayant des lecteurs très fidèles dont certains lisent ce blog depuis sa création en 2013, je ne serais pas fâché, c’est vrai, d’en avoir davantage. Alors tenez-vous-le pour dit, lecteurs, et faites connaître ces pages autour de vous. Cela dit, je ne suis pas prêt à faire ce qu’il faudrait à la seule fin d’augmenter les statistiques. Pas de racolage, nous sommes d’accord, d’autant que c’est interdit sur la voie publique. Mais une certaine régularité que je n’ai pas faute à la fois de temps et d’inspiration ne ferait pas de mal.
Mais je reviens à mon sujet. Fermez vos oreilles à ceux qui vous promettent l’info du siècle mercredi en 8 à partir de 23h. Si tu as l’info, tu la donnes. Si tu ne l’as pas tu la fermes. D’autant qu’il ne sort jamais rien de ce genre de choses. Qu’avez-vous appris que vous ne saviez déjà de Condace Owens ? Strictement rien. Rien de nouveau sous le soleil comme dit l’ecclésiaste.
Être réinformé, c’est aussi être actif dans le choix que l’on fait de son information. Pour cela, fuyez comme la peste l’info racoleuse et les intervenants qui s’expriment avec un maximum de 200 mots de vocabulaire. Sans être bégueule, je dirai que ceux qui ne font même pas l’effort de s’exprimer dans un français correct ne méritent pas votre attention car il ne vous respectent pas. Bien sûr nous faisons tous des erreurs, et l’auteur de ses lignes, malgré tous ses efforts, n’échappe pas aux bourdes, aux faux sens, aux pièges, aux fautes d’orthographes et d’accord. Mais bien s’exprimer c’est un peu comme bien s’habiller pour sortir.
Pour nous résumer et pour conclure, trois règles d’or :
Si quelqu’un vous dit qu’il va vous faire des révélations, qu’il a besoin d’argent, et tout ça dit dans un français de poubelle, fuyez !
Jacques Frantz

4 commentaires

  1. Reste que le livre « Devenir Brigitte » est numéro 1 des ventes sur Amazon depuis au moins 6 jours.
    Et ça, c’est, en soit, un vrai motif de réjouissance quelque soit par ailleurs le contenu du livre que d’ailleurs, je n’achèterai pas.

    Ce pouvoir du tyran inverti de l’élysée perd la main totalement, et d’ailleurs se fait humilier à peu près par tous les chefs d’états de ce monde.

    1. Très content pour Poussard. Et aussi, très content pour Macron et sa clique qui ne parviennent pas à endiguer le flot de vérité. Cela dit, ce n’est pas parce que ça marche que c’est bien, ensuite, si les gens, après la lecture du livre, sortent sans rien avoir appris, ils seront échaudés. Et d’une manière générale, je trouve malhonnête de dire aux gens qu’on va leur révéler quelque chose alors que finalement il n’y a rien de nouveau.

  2. Dans la mélasse sociétale dans laquelle nous baignons, il faut se contenter, hélas, de signaux faibles.
    Les très bonnes ventes de ce livre restent un motif d’espoir.
    Et en même temps, cela prouve aussi la détestation totale du tyran de l’élysée. Sauf que les gens ont voté pour lui quoi qu’on en dise en 2022 et que ça recommencera en 2027.

    A mon tout petit niveau, je ne vois, autour de moi, que des personnes essayant de survivre et de surnager du cahos ambiant par la débrouille, mais aussi par toutes sortes d’addictions: drogue, alcool, netflix, retour puéril à des comportements / ou jeux infantiles, achat du dernier smartphone à la mode, ….
    Satan sait être fort imaginatif en la matière.

    et hélas, je suis vraiment peu prophète en mon pays: mes gamins sont comme la plupart des ados de nos jours, n’ont aucune culture, ne lisent pas, ne se cultivent pas, ne se projettent dans aucun avenir…
    Je me suis saigné pour payer à ma fille en classe de seconde un voyage en Finlande en échange scolaire, tout ça pour constater navré qu’en réalité, elle n’en a à peu près rien appris et qu’elle a, pour l’essentiel, consommée de la data en roaming sur son forfait mobile.

    Bref,on n’est vraiment pas sorti de l’auberge. Peut-être que finalement, c’est l’islamisme qui provoquera l’électrochoc salutaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.