FRANÇOIS HOLLANDE : “ TRUMP PRÉPARE LA CAPITULATION DE KIEV “

©Ignace

ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU
Il bouge encore celui-là?
Belle lectrice, tu sais combien je me suis opposé dans ces pages à l’ancien président de la république. Inutile de revenir sur son narcissisme (qui fait que dès qu’un micro se tend il crache dedans), sur son incompétence et sur sa malveillance. Mais là, je dois le reconnaître, même si c’est dur, François Hollande a raison. En effet, c’est bel et bien la capitulation qui attend Kiev à l’issue de sa défaite. Il ne peut en être autrement. Quand on perd une guerre, il n’y a pas d’autre solution que de signer une capitulation. Du reste, si Vladimir Poutine a été peu loquace sur ses objectifs détaillés, il ne cesse de marteler qu’il souhaite la démilitarisation et la dénazification. Entendez la fin du régime en place actuellement à Kiev. Cela se justifie d’autant plus que Vladimir Alexandrovitch Zelensky occupe illégalement la fonction de président, son mandat étant de mémoire échu depuis mai.
Cependant, Hollande a tort lorsqu’il dit que cela serait insupportable pour les Ukrainiens. Cela en dit long au passage sur le peu de cas que fait Hollande de la vie des Ukrainiens. Car ce que les Ukrainiens veulent, aujourd’hui, c’est que ça s’arrête. Hollande a davantage vécu sous les dorures de la république “ (ça coûte rien c’est l’État qui paye) ” que sous les bombes.
En revanche, là où il voit juste, c’est lorsqu’il déclare que ce serait une humiliation pour les Européens, (comprendre pour la mafia de Bruxelles).
Quant à l’Union sacrée entre Français et Allemands, que l’ancien président appelle de ses voeux, je crois que Flambi se met le doigt dans l’oeil. Parce que l’Allemagne, privée après la guerre de la capacité d’être une puissance militaire, est devenue une puissance économique et entend bien le rester. Or pour cela, la clef d’or se trouve dans les mains du maître du Kremlin. Si le chancelier Scholz a pris langue avec le Président Poutine, c’est pour espérer “sauver les meubles” aux prochaines élections. Parce qu’en Allemagne, contrairement à la France, il existe sur l’échiquier politique un vrai “camp de la paix” trans-partisan qui pèse. Mais Hollande, comme il l’a toujours fait, se fiche pas mal des réalités.
Jacques Frantz

5 commentaires

  1. S’il tenait compte des réalités, il ne serait tout simplement plus un homme de gauche ! Ces gens n’ont de cesse de vivre dans un monde parallèle, faisant fi du réel dans chacun de leurs discours. Quant à Flamby, c’est lui faire trop d’honneur que de l’appeler du nom de ce dessert délicieux au bon goût de jadis !

  2. Quatre puissances ont signé le traité de Crimée en 2014: la Russie, l’ Ukraine et 2 pays signataires en tant qu’ observateur de l’ application de ce traité: la France et l’ Allemagne. Hollande a avoué peu de temps après le début de « L’opération spéciale », que ce traité a été juste conclu pour permettre à Kiev de s’ armer et ainsi de se préparer à entrer en conflit contre la Russie. Ses aveux confirmant ceux de l’ ex-chancellière allemande Angela Merkel devraient lui valoir la place d’une cellule en prison. Il me semble d’ ailleurs qu’ un ordre d’ arrêt international a été lancé contre lui:
    https://poissyscope.over-blog.com/2024/04/francois-hollande-sous-le-coup-d-un-mandat-d-arret-international.html

    1. cher Olivier,
      Merci de ton commentaire. L’information selon laquelle François Hollande ferait l’objet d’un mandat d’arrêt international me paraît une information sujette à caution. D’autant que l’article que tu sites s’exprime au conditionnel sans dire de qui émane ce mandat.
      Ensuite, la duplicité de François Hollande n’est hélas pas nouvelle. C’est un véritable serpent, tant dans sa vie privée que dans sa vie publique.
      J.F.

  3. Tous les socialistes qui ont in tant soit peu de cervelle sont de « véritables serpents » !
    Essaie donc de trouver quelqu’un qui soit à la fois intelligent, honnête et socialiste

    1. Un jour, Jean-Claude Gaudin croise Pierre Joxe, ministre socialiste de l’intérieur de François Mitterrand.
      Gaudin lui demande une légion d’honneur pour un de ses électeurs. Joxe lui dit:
      « Bien entendu le récipiendaire est socialiste, et son casier judiciaire est vierge… »
      ET Gaudin de répondre:
      « S’il était socialiste, son casier judiciaire ne serait pas vierge. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.