Lecteur, tu connais mon aversion pour Marine Le Pen et tu sais que je n’ai jamais retenu mes coups (cela m’a du reste été assez souvent reproché), contre l’héritière.
Ce mercredi 13 novembre, la mémère à chats a dû boire beaucoup de rhum ultramarin pour se consoler de la baffe — que dis-je — de la raclée donnée par le parquet de Paris.
Nous sommes d’accord, ce réquisitoire est totalement disproportionné car, somme toute, le péché est véniel. Certes, il est bien possible (voire probable) que des assistants parlementaires aient servi le parti, mais quand on voit ce que se permettent les gauchistes en la matière sans être inquiétés… Vous voyez où je veux en venir. Tandis que les gauchistes prennent les assistants parlementaires pour de vrais domestiques, Marine Le Pen et ses camarades de parti ont dû subir la rigueur de la loi. Cela me rappelle à certains égards l’affaire Fillon. Dès lors qu’il est commis par l’“extrême-droite”, un péché véniel devient un péché mortel. Et il l’est mortel. Car je ne vois pas comment Marine Le Pen va pouvoir se relever politiquement de cette affaire.
Marine Le Pen a ramassé une réquisition de cinq ans de prison dont deux ans fermes, et cinq ans d’inéligibilité assortis d’une mesure provisoire. Si le tribunal suit le parquet, c’en est fini de la carrière politique de Marine Le Pen. Elle pourra faire une croix sur la présidentielle et devra aller se chercher du boulot pour assurer son train de vie de parlementaire. À moins que… les juges se montrent plus cléments que le procureur. Ils peuvent réduire la peine, et surtout (et c’est là que cela devient intéressant), ne pas suivre le parquet dans ses réquisitions concernant la mesure provisoire, ce qui suspendrait la condamnation en cas d’appel. Du coup, plus d’inéligibilité et Marine peut partir en campagne pour la quatrième fois. Mais pour cela, Marine devra se montrer bien sage avec le gentil Barnier qui lui veut du bien. Parce que comme chacun sait, la justice dans notre pays est indépendante.
Il y a donc fort à parier que le Rassemblement dit National saura se montrer docile lorsque l’extrême-gauche déposera une motion de censure. De son côté, cette même extrême-gauche saura ne pas mélanger ses voix aux fascistes lorsque l’extrême-droite déposera à son tour une motion de censure pour faire croire à ses électeurs qu’elle est dans l’opposition.
En clair, nous avons une Assemblée Nationale dont l’immense majorité est tenue par où vous savez.
Vous ne me croyez pas? C’est votre droit. Mais sous peu, le gouvernement va passer en force pour faire adopter son budget, puisque le Rassemblent dit national a déjà annoncé qu’il ne le voterait pas. Et qu’on ne me fasse pas dire qu’il pourrait y avoir un lien de cause à effet avec les réquisitions ridicules du parquet. S’en suivra une motion de censure de l’extrême-droite rejetée par la gauche parce que sale, et une motion de censure d’extrême-gauche rejetée par l’extrême-droite pour espérer la clémence des juges. Nous serons très vite fixés.
En attendant, quand on sait le mal que s’est donné Marine et sa clique pour détruire le camp national on ne va pas pleurer. Si ce que je dis se vérifie (après tout je ne suis pas devin et assez mauvais pronostiqueur), on peut dire que la politique de dédiabolisation est un vrai succès. Parce que les réquisitions prononcées ne sont que politiques. Si l’enjeu n’était pas l’avenir de la France, on rigolerait devant ce théâtre ridicule. Hélas, devant cette tambouille nauséabonde, (oui parce que tout ça pour le coup est vraiment nauséabond), on ne peut que pleurer de dépit. Pendant ce temps, le pays continue d’être pourri par l’immigration, le crime organisé, la ruine économique et le suicide national. Mais bon! Si l’alcoolo-tabagique de Montretout peut faire son show à la présidentielle, l’essentiel sera préservé.
Jacques Frantz
À ceux qui attendent le podcast du mois, il arrive. Il est en cours de montage.
Bonjour,
Ecoutes, Jacques, tu vas excuser j’espère mon manque de clémence, mais j’estime qu’en l’occurance, oui, la droite dite nationaliste et (originellement) chrétienne se doit d’être beaucoup plus vertueuse que les autres partis. c’est une exigence morale, mais aussi une question de crédibilité, dans la mesure ou une *vrai* droite nationale doit proposer un programme en rupture complète avec le marigot politicien.
Donc oui, MLP mérite ses 5 ans de zonzon, et perso, je souhaiterait tellement qu’elle les fasse.
La sanction est sévère, mais méritée.
Cela dit, une fois ça posé, il n’en reste pas moins que Macron a absolument besoin de MLP comme adversaire pour 2027.
Donc tu peux compter sur tous les tripatouillages judiciaires possibles pour que MLP soit (bien hélas!) présente en 2027 pour nous jouer un troisième round contre Macron ou un de ses clônes.
PS: légèrement HS ici, mais dans la série « j’ai lu pour vous donc vous fatiguez pas », le livre de Bardella.
300 pages d’eau tiède et de lieux communs, en fin de compte, le Bardella en question croit au réchauffement climatique, veut défendre l’avortement, veut lutter contre l’antisémitisme. Bref. Passez votre chemin, on peut avoir 30 ans et n’avoir comme ambition que de créer une playlist spotify suceptible de plaire à la patronne lors d’une sortie détente en bateau (véridique)
Dieu nous garde d’avoir eu et d’avoir jamais un Bardella premier ministre ou même sous-ministre de quoi que ce soit.
Au moins, avec un Gabriel Atal, on a un ennemi politique à la hauteur.
Arnaud,
Pardon de prendre autant de temps à répondre à ton commentaire qui non seulement est intéressant, mais auquel je réponds bien volontiers étant donné la performance sacrificielle. 300 pages de Bardella… Comment dire… J’y reviendrai.
Pour ce qui est de la sanction qui n’est qu’une réquisition à ce stade. Elle est injuste dans la mesure où tout le monde n’est pas jugé de la même manière pour le même délit commis. Ensuite, il s’agit d’une réquisition purement politique à des fins de pression. C’est une dérive extrêmement grave. Rien d’étonnant de la part de juges rouges. Il paraît qu’un substitut aurait dit à propos de la relaxe d’un des prévenus, « ça me ferait trop mal de requérir une relaxe ». En d’autres termes, nous avons des magistrats qui rendent la justice non selon la loi, mais selon leur ventre. Enfin, je le sais pour l’avoir entendu de la bouche de Bruno Gollnisch, à qui on peut reprocher beaucoup de choses, mais pas d’être malhonnête, toutes les preuves attestant de la bonne foi des prévenus étaient systématiquement rejetées.
Pour ce qui est de Bardella, je suis très content de ne pas être sur le même bateau. Parce que si c’est pour me taper pendant des heures du village people ou du Gérard Lenormand, très peu pour moi.
Concernant Bruno Gollnisch, je partage ton point de vue.
Je dois dire que j’ai une immense compassion pour Gollnisch, que Marine déteste de toute façon.
Et pourtant, une fois encore, c’est lui qui a eu la sale besogne de justifier des frasques des le Pen sur les médias publics concernant cette affaire de notes de frais.
Tu penses bien que pour ce genre de communication, les Chenu et autres minions de services sont aux abonnés absents.
Gollnisch aura été dans sa carrière politique l’éternel souffre-douleur de la famille le Pen et n’en aura vraiment pas retiré grand chose.