ISRAËL, PUISQUE NOUS SOMMES SOMMÉS DE NOUS INDIGNER
Je me sens obligé de revenir un moment sur le sujet puisque j’ai été interpelé. Crois bien, belle lectrice, que ce n’était pas mon intention. Je suis en effet assez accablé de voir à quel point Israël capte toute l’attention.
Mais puisque les milliers de morts annuels dans les mines du Congo démocratique laissent froids les faiseurs d’information, je m’y résigne à nouveau. J’ai, disais-je été interpelé par des indignés qui me reprochent ou qui s’étonnent devant les réserves que j’ai exprimées lorsqu’il s’est agi de soutenir inconditionnellement Israël.
Parce qu’Israël a une large part de responsabilité devant ce qui s’est passé. Pas la population bien entendu, mais au moins ses dirigeants. Israël a l’une des classes politiques les plus pourries du monde. Et Netanyahu est prêt à tout pour ne pas aller en prison. Pour répondre plus directement aux interpellations, je dirai que l’État d’Israël se fiche du tiers comme du quart de sa population. Ce qui est arrivé le 7 octobre n’aurait jamais dû arriver dans un État qui consacre autant de moyens à sa sécurité. Si donc c’est arrivé, c’est que des gens ont voulu que cela arrive. On me dit que l’État d’Israël prend soin de sa population et de ses soldats. Israël étant en état de guerre permanent, tout ce qui peut porter une arme a une valeur bien supérieure à celle que nous lui accordons chez nous. Cela soit dit en passant, une révision de cette position serait chez nous certainement la bienvenue, mais ne comptez pas sur freluquet et sa bande pour cela. En Israël en revanche, si le militaire est choyé, le reste de la population est une variable d’ajustement. En plus, il existe en Israël une gradation de la population. Sans entrer dans les détails, on notera que la population de Gaza est sous la responsabilité de l’État d’Israël et le restera jusqu’à ce qu’une solution à deux États soit trouvée et que fin soit mise à l’occupation des territoires arabes. Or on le sait maintenant, Israël ne veut pas de cette solution à deux États. Le problème est qu’il ne veut pas non plus de la population présente sur les territoires qu’il entend occuper. Voilà une autre bonne raison de laisser se développer une opération terroriste de grande ampleur pour ensuite avoir une bonne excuse pour faire de Gaza un tas de cendres et de ruines.
Pardon de me répéter, mais comment un effet de surprise est-il possible quand on connaît les capacités de renseignements d’Israël et des États-Unis? Comme c’est étrange! Étrange aussi la levée par les États-Unis à peine dix jours avant l’opération, de toute obligation de visas pour les citoyens israéliens.
Le politicard Netanyahu a fait ses calculs et s’est dit que laisser faire une telle opération aurait pour effet de souder la population autour d’une coalition politique quelle qu’elle soit. Toujours la stratégie du chaos. À sa gauche, il offre des sièges au gouvernement, et à son extrême-droite (puisqu’en Israël il n’y a pas de cordon sanitaire contre l’extrême-droite), il “offre” l’écrasement de Gaza. Et les 2000 morts passeront par pertes et profits.
La fin du conflit, comme l’a rappelé fort justement le Ministre russe des affaires étrangères en recevant le Secrétaire Général de la Ligue des États Arabes le 9 octobre, passe par une solution à deux États et un retour des frontières de 1967, conformément aux résolutions 242 et 338 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Or les voyous cabalistes aux commandes à Tel-Aviv ne veulent en entendre parler sous aucun prétexte. Dans tous les cas, si l’élite israélienne se préoccupait de sa population, elle ne la laisserait pas se vautrer dans la fange du wokisme, et elle ne lui aurait pas administré les injections ARN en masse. De même, elle n’aurait pas favorisé l’avortement étant donné la pression démographique.
Pour faire bonne mesure, qu’il me soit permis de préciser que je ne cautionnerai jamais une opération islamo-terroriste comme le fait l’extrême-gauche française pour soigner sa clientèle. Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
Jacques Frantz
Me suivre sur Twitter
Netanyahu est l’un des plus grands psychopathes du monde, un criminel corrompu dont les gamelles dépassent en décibels tout ce qu’on peut imaginer. Il a joué des Palestiniens qui ne représentent absolument pas leur peuple contre ceux qui précisément sont légitimes pour le représenter, afin de torpiller les accords d’Oslo. Il ne fait aujourd’hui qu’ajouter de la barbarie à la barbarie. Alors l’indignation, oui, l’indignation sélective, non. Je laisse une fois encore la parole à Jean-Dominique Michel, l’un des meilleurs analystes de la situation actuelle selon moi :
https://www.youtube.com/watch?v=yGrGrU2DXjA
Attaques du 7 octobre dernier plus de 800 morts en Israël, 687 dans la bande de Gaza (France Info).
N’oublions pas les autres victimes de ce jour-là dans le monde : 129 600 innocents, dans le ventre de leur mère.
RIP
Source : https://www.planetoscope.com/natalite/1498-avortements-pratiques-ivg-dans-le-monde.html
Merci d’y penser
De Marie-Armelle Beaulieu, rédactrice en chef de « Terre Sainte Magazine » :
« La communauté latine (Catholiques Romains) de Gaza n’a pas suivi l’ordre d’évacuation. Les chrétiens de la paroisse ont préféré rester ensemble dans les locaux de la paroisse et de l’école. Elle n’a pas d’électricité et plus d’eau car plus de carburant pour la pompe qui puisait dans le puits. Ils attendent en prière, en silence. S’attendant à la mort. Espérant dans le Seigneur.
Je n’ai pas de mots. Leur foi m’édifie. Je tremble de peur. Je les confie au Seigneur.
La communauté orthodoxe, dans son quartier est elle aussi en prière dans son église. Elle aussi a choisi de ne pas suivre l’ordre d’évacuation. Pour aller où ? Comment ? Sans aucune famille ni secours dans le sud ».
« Ils sont palestiniens comme la majorité des chrétiens locaux. Des convois vers le sud ont été bombardés. Le sud est bombardé. La frontière du sud vers l’Egypte est fermée La situation humanitaire est catastrophique. [Comment évacuer] au milieu des gravats ?
Les sœurs de mère Teresa n’ont pas voulu laisser derrière les personnes handicapées dont elles s’occupent. Alors tout le monde est resté. Pour prier ensemble pour un miracle. Pour mourir ensemble si ça doit être le cas ».
Et pour ceux qui auraient encore des doutes sur l’état d’esprit dans lequel est menée cette opération…
https://twitter.com/LLP_Le_Vrai/status/1713791074974535986
Édifiant en effet et tout ce que je pourrais ajouter serait dérisoire. La prière est la seule réponse.
Lamentable et dangereux alignement de la France ! https://news.un.org/fr/story/2023/10/1139707#:~:text=Le%20Conseil%20de%20s%C3%A9curit%C3%A9%20de,les%20militants%20palestiniens%20du%20Hamas.
Hélas!
Parce que les palestoches veulent d’une solution à deux Etats tu penses? Je suis certain que tu sais bien que non.
Je crois que c’est mal connaître la situation que de croire que la partie arabe accepterait une coexistence pacifique. Ce qu’elle veut, et je pense que tu t’en doutes bien, c’est d’une solution à un seul Etat, l’Etat palestinien, avec Jérusalem pour capitale… et les Juifs à la mer.
Je pense que sans non plus approuver tout ce que fait l’Etat d’Israël, défendre coûte que coûte la partie arabe est dangereux mais bon c’est là dans la suite logique de ton positionnement pro-Russie.
Tu es certes très cultivé et j’ai toujours admiré ton érudition mais il te manque une connaissance, même de base, des prophéties bibliques… cela ne fait aucun doute.
Petit ajout : au moins tu as le mérite d’exprimer une position claire, pas comme certains chrétiens qui croient possible le grand écart entre Russie et Israël. Ils sont pro-Poutine et pro-Israël disent-ils. Toi, au moins, tu sais que ce n’est pas possible.
Merci de tes commentaires et du soin que tu as pris à rédiger un propos modéré.
1. Je ne mérite pas l’éloge que tu fais de mon érudition, pas plus que l’absence de connaissances « même de base » des prophéties bibliques. Certes je confesse bien volontiers que ma culture en la matière est bien lacunaire et ne demande qu’à grandir. Je note toutefois que les prophéties bibliques se heurtent à nombre d’interprétations qui m’incitent à la prudence. Cela dit je suis convaincu que l’évangélique que tu es, commet une grave erreur en adhérant de façon – de mon point de vue – assez déraisonnable au projet sioniste. Trop attaché à la liberté d’opinion et d’expression, je te reconnais et même revendique le droit à défendre ce point de vue. En revanche, tes responsables d’église (je devrais dire tes irresponsables) devraient faire attention car ils confondent l’Israël politique et l’Israël spirituel. C’est vieux sinon comme le monde, tout au moins comme le Christ. Ce n’est pas à toi que je vais apprendre que la plupart des Juifs étaient loin de s’imaginer la forme que prendrait le Messie lors de sa venue. Quand je dis la plupart, j’exclus ceux qui ont reconnu le sauveur dès le début. Je pense notamment à Marie, Elizabeth ou encore Simeon. Je te renvoie aux premiers chapitres de l’Évangile de Luc que tu connais très bien.
Hélas, l’Homme est ainsi fait qu’il est incapable de retenir les leçons de l’histoire. Si bien qu’il se fourvoie dans les mêmes errances. Pour les Juifs, passe encore. En persistant dans l’erreur, ils ne peuvent que continuer de se tromper. Pour les Chrétiens c’est plus grave. Car eux ont reçu non seulement les enseignements du Christ, mais encore l’Esprit saint. Rien donc ne peut justifier d’un point de vue biblique ce qui est en train de se passer à Gaza. Ici, ce dont il s’agit, c’est d’un judaïsme et d’un messianisme politiques. De la même manière qu’il existe un islam politique, il existe la même chose dans le judaïsme contemporain, ce qui s’exprime à travers le sionisme. Or les dirigeants sionistes de l’État d’Israël n’ont absolument rien de spirituel. Et s’ils servent un Dieu, ce n’est certainement pas le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Celui qu’ils servent, c’est le prince de ce monde. Si tu veux des preuves, tu n’as qu’à voir les fruits produits par l’arbre sioniste. Tel-Aviv est un nid de progressistes sociétaux qui n’aura rien à envier à Sodome et Gomorrhe. Sans vouloir trop digresser je regrette de devoir rappeler que nos bonnes églises évangéliques sont très prudentes voire pudiques sur les questions sociétales et surtout éthiques. Elles ont beaucoup varié sur les questions d’euthanasie ou d’avortement par exemple. Donc l’État d’Israël ne fait pas exception en cela qu’il est dirigé par une clique de voyous extrêmement corrompus et, si j’en crois la chaîne Torah box, qui s’adonnent à la cabale. Pour ces gens-là, la composante religieuse, (ne parlons pas ici de spiritualité), n’est qu’une variable d’ajustement pour gagner les élections. Je note au passage qu’une partie de la communauté juive ne les suit pas. Je note aussi que les Juifs vivant en Israël sont minoritaires. Le seul État de New-York compterait plus d’habitants juifs que n’en compte l’État hébreu. J’ai une petite idée de la raison….
2. La solution à deux États.
Dire que les Arabes ne veulent pas d’une solution à deux États est faux. Et parler des « Juifs à la mer » relève de la technique de la victimisation que, désolé de te le dire, tu appliques bien mal. Car comme je l’ai dit, une majorité de Juifs vivent et prospèrent hors d’Israël. Même s’il serait idiot de nier l’extrémisme qui prévaut dans les territoires arabes occupés, il n’est pas honnête de mettre sous le boisseau qu’il existe de part et d’autre une frange modérée partisane de la solution à deux États. Anouar el-Sadate et Yitzaak Rabin l’ont payé de leur vie. Cette frange, le Régime en place à Tel-Aviv a tout fait pour la détruire. Pour faire bonne mesure, Netanyahu lui-même reconnaît l’implication d’Israël dans la création du Hamas pour affaiblir le Fatah d’Arafat qui, comme tu le sais, s’était rallié à la solution à deux États. J’ajoute que les conditions d’occupation favorisent l’extrémisme. Le Ministre israélien de La Défense en exercice parle des habitants de Gaza comme des « animaux humains ». Voilà une expression choisie pour témoigner de l’Amour de Dieu.
3. Peut-on être partisan du Président Poutine et pro-esraélien?
Je n’en sais rien car contrairement à ce que tu dis, je ne suis ni l’un ni l’autre. La Russie n’est pas mon pays et je n’ai aucune influence sur le choix de ses dirigeants. Je constate cependant que, dans le contexte russe, en tenant compte de son histoire contemporaine que j’ai la prétention de connaître un peu vu que je m’y rends régulièrement depuis bientôt 40 ans, le Président Poutine reste la seule personnalité politique qui est parvenue à résoudre (ou au moins à atténuer) les problèmes auxquels le pays a été confronté. J’ajoute que quand je regarde par qui sont dirigés les autres États, je constate que Poutine est loin de faire mauvaise figure. En tout cas, il recueille une adhésion massive de la population et cela se comprend car à moins d’être de mauvaise foi, force est de constater une nette amélioration du fonctionnement de l’État, des infrastructures et de l’économie, ce qui profite à l’ensemble des Russes. Bien entendu c’est insuffisant et beaucoup reste à faire. Mais la qualité de vie en Russie est incomparable avec ce qu’elle était jusqu’à la fin des années 90. Néanmoins, Poutine est le Président de la Fédération de Russie et donc je ne suis pas concerné.
Pour le reste, merci de me décerner le prix de la cohérence car effectivement, je m’y efforce. Pour autant, si je ne m’étends pas sur le sujet c’est que ce commentaire déjà très long nous conduirait trop loin. Cependant, histoire de ne pas me défiler, je réitère que pour moi la réussite de l’Opération militaire spéciale en Russie ne fait aucun doute, que l’État ukrainien pourrait sinon cesser d’exister, ou en tout cas exister sur un territoire extrêmement réduit. À qui la faute? Certainement pas aux Russes. Si les anglo-saxons n’avaient pas empêché le gouvernement ukrainien de négocier comme Zelensky en avait l’intention, l’Ukraine aurait préservé non seulement une grande partie de son intégrité territoriale, mais surtout elle aurait préservé ses hommes. Car il devient de plus en plus difficile de cacher les effroyables pertes humaines. Les morts sur le front bien sûr, mais aussi les blessés et les exilés qui ne reviendront jamais. Ce n’est hélas pas encore l’heure des comptes, mais certains estiment que l’Ukraine aura perdu la moitié de sa population à l’issue du conflit. Et je ne compte pas l’instabilité territoriale qui ne manquera pas de survenir au moment des comptes.
Pour conclure, je dirai que ce qui est en train de se passer en Israël est bien une épuration ethnique au sens que l’entend le droit international, que des crimes de guerre injustifiables ont bien lieu et que ceux qui se disent « chrétiens » devraient à tout le moins faire montre de prudence. Enfin le jour où les anglo-saxons resteront chez eux et arrêteront de s’occuper des affaires qui ne les regardent pas, le monde aura progressé.
Jacques Frantz
Magistral !