SUR L’ÉCHIQUIER MONDIAL, LES ANGLO-SAXONS SONT EN MAUVAISE POSTURE
Dans un. monde où tout se polarise et se radicalise, il apparaît de plus en plus clairement que le monde anglo-saxon représente une entité unique. L’Anglais est passé maître dans la manipulation de plusieurs nations au service d’un même État ou groupe d’État.
Ainsi, tous les pays anglo-saxons ont une politique étrangère rigoureusement identique. Si bien qu’il devient impossible de savoir si c’est Londres qui applique la politique de Washington ou le contraire.
Pourtant, sur l’échiquier mondial, l’Empire anglo-saxon est en posture plus fâcheuse qu’il n’y paraît.
En 2001, ils ont perdu deux tours.
À l’automne 2022, ils ont perdu leur reine. Le fou de la maison blanche n’arrive même plus à marcher en diagonale. Si on ajoute que trop de pions sont sacrifiés en Ukraine, le roi pourrait bien se retrouver en échec.
À propos de pions très avancés, il y a la Pologne qui se retrouve très exposée. Justement, il en est question dans l’émission “L’échiquier mondial” sur RT que je vous recommande de regarder ici.Si vous habitez en France, munissez-vous d’un VPN.
Jacques Frantz
En effet, VPN de rigueur puisque la censure officielle de la tyranie jupitérienne utilise des procédés pour le moins… cavaliers !
Si vous habitez en France, et disposez d’un smartphone, vous pouvez également télécharger l’appli RT News sur le site
https://rt-news.fr.uptodown.com/android/telecharger
Une fois l’appli ouverte, cliquez sur le menu en haut à gauche (3 barres horizontales) et choisissez le menu ‘Magazines’. L’échiquier mondial est le 7e sur la liste proposée