L’UNION EUROPÉENNE, LE COUP D’ÉTAT PERMANENT

L’UNION EUROPÉENNE, LE COUP D’ÉTAT PERMANENT

On apprenait hier soir la décision de Giuseppe Conte de renoncer à former un gouvernement et, par conséquent, à devenir Président du Conseil italien.

Ainsi, le Président de la république italienne, s’assied sur le résultat des élection. Il fait fi de l’expression démocratique et pour cause, la démocratie, l’Union européenne et les institutions financières s’en tapent.

Pour se justifier, le Président Mattarella dit vouloir ne pas inquiéter les investisseurs et (interdit de rire) protéger l’épargne.

Comme si cela ne suffisait pas, le Président Mattarella s’apprête à nommer M. Carlo Cottarelli, un ancien du FMI, à la Présidence du Conseil italien.

J’ai une question: ceux qui connaissent la réponse ne disent rien. Est-ce que quand le FMI et la Commission européenne vont ponctionner les comptes privés pour sauver l’Italie de la faillite et rembourser la dette aux copains banquier, de quel côté sera le Président Mattarella? Je ne sais pas vous mais moi j’ai une petite idée là-dessus.

Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.