J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ BIEN AFFICHÉ VOTRE DRAPEAU VENDREDI

J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ BIEN AFFICHÉ VOTRE DRAPEAU VENDREDI

J’espère que vous avez bien obéi à Moumou qui a sommé le bon peuple de qui on a prélevé 130 morts, d’afficher le drapeau français en guise d’hommage.

Le ralliement de François Hollande au drapeau français est, c’est le moins qu’on puisse dire, très récent. Lecteur je ne t’apprends rien en te disant que je n’aime pas François Hollande. Je dois dire aussi que ça n’est pas près de s’arranger. J’avoue franchement que je préfère à tout prendre quelqu’un opposé, comme c’est son droit, à mes idées même les plus chères et les plus ancrées, que quelqu’un qui n’a pas d’idées du tout. Parce que c’est le cas de Moumou. Il y a à peine un an, il faisait entrer au Panthéon Jean Zay qui qualifiait le drapeau français de “saloperie tricolore”, de “guenille”, ou encore de “torche-cul”. Je pense que Jean Zay est entré au Panthéon pour sa finesse et son attachement à la nation.

Donc voir François Hollande demander aux Français de mettre un drapeau de leur pays à leur fenêtre a de quoi laisser songeur.

La réalité est simple. François Hollande, comme la plupart des hommes politiques de ce pays en crise profonde sur le plan moral et identitaire, n’a ni d’idées ni de vision. Sur le plan économique, il n’a jamais travaillé. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’a jamais été payé. Il s’est, comme tous les gens de sa caste, gobergé sur le dos de ce pauvre pays exsangue. L’homme n’a jamais manqué de rien. Il n’a pas la moindre idée de ce qu’est gagner de l’argent, et encore moins de ce que signifie prendre des risques avec son argent. La seule chose qu’il a appris de l’École Nationale d’Administration c’est inventer de l’impôt et endetter le pays. Parce qu’il faut bien comprendre que François Hollande est de la génération du Déficit. Jamais ces gens, que ce soit au niveau de leur département, de leur région ou de la nation n’ont administré un budget équilibré.

Il n’a pas non plus de vision politique. Il a ouvert les frontières de notre pays, (ou plus exactement il ne les a pas refermées), il a poursuivi la politique étrangère de ses prédécesseurs consistant à vendre le pays à Bruxelles et à Washington. Et c’est la conjonction de tous ces paramètres qui ont abouti aux 130 morts du 13 novembre, qui ne sont que le début des douleurs. Et c’est ce même François Hollande qui après avoir oeuvré comme ses prédécesseurs à organiser l’invasion du pays par des gens à qui on a inculqué la haine de ce qui est nous, qui est la source de leur violence, c’est ce même François Hollande, disais-je, qui vient nous ordonner d’afficher le drapeau national à nos fenêtres.

La réalité c’est que comme tous ceux de sa caste, François Hollande, contrairement à ce que je disais dans ce même article, a une vision. Seulement ce n’est pas une vision pour le pays, encore moins pour la nation, c’est une vision pour lui-même. Ce type est prêt à enfourcher n’importe quel cheval de bataille pourvu qu’il soit porteur de ses ambitions. Si demain il était dans son intérêt d’appeler à afficher un étendard nazi, il n’hésiterait pas. Les gens de sa caste, il faut le savoir, sont d’une plasticité intellectuelle à toute épreuve, reprenant tacitement la phrase d’Edgar Faure restée célèbre, “ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent.” C’est précisément cela qui est ignoble. Ils auraient des idées et une vision radicalement opposée à la mienne, je la combattrais bien entendu, mais je la respecterais, trop attaché que je suis au débat. en revanche, l’absence de vision non seulement les disqualifie moralement, mais encore peut être désormais qualifiée de criminelle car elle est entachée du sang des victimes de Paris, de Toulouse, de Montauban, de Villejuif et d’ailleurs. J’ajoute que ceux qui ont glissé par futilité ou par conviction un bulletin dans l’urne pour ses gens-là, font partie de ces gens qui choisissent leur dirigeants comme ils choisiraient le gagnant de la star académie. Ces gens-là partage la responsabilité des violences auxquelles nous assistons sur notre sol tant aimé.

Jacques Frantz

3 réflexions au sujet de « J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ BIEN AFFICHÉ VOTRE DRAPEAU VENDREDI »

  1. J’ajouterai que ces gens-là ne savent manier le concept de patriotisme que pour nous enfumer ou nous culpabiliser. Comment! Vous ne pavoisez pas le drapeau français aujourd’hui, alors que nous sommes en guerre! Honte à vous! Eh bien moi, je ne culpabilise pas. Je ne souhaite absolument pas confier la résolution des problèmes du pays à ceux qui en sont à l’origine.

    Aimé par 1 personne

  2. Eh bien non, je n’ai pas pavoisé, pas affiché de drapeau à la fenêtre de mon appartement. Mon drapeau pavoise en permanence à la^fenêtre de mon cœur et de ma bouche à travers la langue dans laquelle j’essaie de m’exprimer le plus correctement possible, et pour cela je n’ai attendu ni les attentats commis par les barbares que l’on sait, ni les injonctions pleurnichardes diffusées en direct de Flambyland. Cela, en vertu du fait que le paraître n’est pas l’être et que ce n’est pas nécessairement ceux qui montrent le plus qui ressentent le plus. Les grandes douleurs sont muettes et le chagrin est bien souvent inversement proportionnel à l’ostentation que d’aucuns choisissent d’en faire. Je n’ai donc pas obéi et pourtant, moi qui suis habituellement respectueuse de mes autorités ne serait-ce que par fidélité au chapitre 13 de l’épître de Paul aux Romains, je n’en ai pas honte. Qu’on se le dise.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s