Une confiance qui m’honore!

Une confiance qui m’honore!

Je tiens, par ses quelques lignes, à remercier Jacques Franz, l’initiateur de ce blog, qui nous habitue peu à peu à ses articles toujours de qualité et parfois même de grande qualité. Voilà qu’il m’honore de sa confiance en m’invitant à contribuer au débat qu’il s’efforce de susciter ici, ce dont je suis très touché.
Je ne lui promets pas une collaboration sans aspérités, car nous sommes différents et je ne dirai pas forcément les mêmes choses que lui, et pas forcément de la façon dont lui les dit. Je ne me priverai même pas d’exprimer des points de vue différents si je le juge nécessaire, car après tout, en idées comme en musique, le thème est une chose, les nuances en sont une autre.
En revanche, je suis tenu par un engagement de loyauté et de principe qui m’interdira tout propos outrancier ou désobligeant. Je souhaite que nous puissions faire vivre cet espace que nous voulons tous deux être un carrefour d’échanges respectueux et courtois, ou les idées pourront se formuler sans tabou, dans les limites de la décence, mais surtout pas dans les limites de la bien-pensance et de la bien-disance.
A. de Malte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.