Sarkozy le retour

Depuis deux jours on ne nous parle que de ça.
Sarkozy le retour.
En général lorsque sort un mauvais film on nous en fait un « remake ». Ceux, dont Marine Le Pen, qui nous avaient dit que Nicolas Sarkozy ne reviendrait pas en seront pour leurs frais.
Il est là. Il est bien revenu et vraiment tel qu’en lui-même. Il est revenu aussi grand par la gueule que petit par la taille. Il est revenu pour nous dire à peu près rien. Il est revenu en comptant sur la mémoire courte des Français.
Et qui revient dans son sillage?
Le pédophile Frédéric Mitterrand, le pro-euthanasie Kouchner, les socialistes Jouyet et Besson, j’en passe car ça lasse.
En seront pour leurs frais ceux qui ont milité contre le mariage dénaturé qui comptaient sur une abrogation. Le mariage, l’adoption, la GPA, la PMA, Sarkozy est pour. Sarkozy est en parfait accord avec les décisions sociétales qui ont été prises au cours du mandat de François Hollande. Seule la nécessité dictée par la posture politique a pu faire croire qu’il était contre. En outre, ne touchant pas l’argent de Pierre Bergé, il n’y a pas lieu de trop s’exposer sur ces questions. Sauf que ne pas s’exposer c’est valable dans un sens comme dans l’autre. Aussi, il ne s’exposera pas en promettant une abrogation (promesse qu’il ne tiendrait de toute façon pas).
Il a promis le recours au référendum. Que ne l’a-t-il utilisé lorsqu’il était aux affaires? Le problème avec Sarkozy c’est que le pouvoir il l’a eu, il l’a exercé, et il l’a mal exercé. Je ne comprends pas quelle crédibilité on peut donner à quelqu’un qui préconise aujourd’hui ce qu’il n’a pas fait hier.
Le profil du prochain président est vierge de toute fonction exécutive. Cela me semble relever du pur bon sens.Vous allez me dire, le plus tôt sera le mieux! Alors pour cela il n’y a qu’un seul mot d’ordre
« Hollande Dégage ».
Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s